Emploi du temps automatique

Bonjour,

Voici mon 1er message,

Je voudrais créer un document afin de constituer les emplois du temps de 5 années d'étude (donc 10 semestre), je cherche depuis un moment un moyen de concilier plusieurs données qui sont importantes, et qui me faciliterai la vie!

• l'onglet "saisie de données" qui me permettra grâce aux filtres de suivre les heures réalisées par matière, par enseignant, etc.
  • l'onglet "planification" qui me permettrait d'avoir le visuel hebdo par semestre

Mais voilà, je voudrais que la BDD soit automatiquement transférée dans l'onglet "planification", en cherchant j'ai trouvé une formule utilisée sur l'un des modèles EXCEL, mais je dois faire une erreur, puisque pour moi ça ne fonctionne pas...

Dans le tableau de planification je voudrai que sur les créneaux horaires apparaissent les éléments suivants de BDD :

• UE
  • CM/TD
  • ENSEIGNANTS
  • COMMENTAIRES

Pensez-vous que ce soit possible?

Merci d'avance!

Pas d'avis?

Bonjour,

C'est possible mais il faudra utiliser VBA.

Mais je pense qu'il faudrait

revoir l'organisation de votre BDD. A mon avis , vos colonnes devraient être :

1- Année, 2-Semestre (et non QUI ??), 3-UE (matière), 4-Jour, 5- Heure début, 6- Heure fin, le reste comme actuellement

2- Donc pas de date fixe mais prise en compte dans le planning des jours fériés et des congés scolaires.

revoir l'organisation de votre planning.

Pour une meilleure lecture, jours en colonne et heures en ligne.

Au niveau du planning, les cellules correspondant au jour colorées pour la durée du CM ou TD, avec un texte concaténé pour les infos à y faire figurer et un commentaire pour les commentaires.

Merci pour cette réponse, malheureusement je ne maîtrise pas du tout VBA,

Pour ce qui est de la réorganisation de ma BDD, effectivement cela me parait plus cohérent, merci,

Je continue donc mes recherches,

Bonne journée,

Hello, voici une proposition.

Génial!!!

Merci beaucoup, c'est effectivement ce que j'avais en tête!

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de l'améliorer, pour qu'un cours qui dure plusieurs heures sélectionne plusieurs cellules dans le planning? Et qu'il ne soit pas nécessaire de sélectionner ou enregistrer chaque 1/2 heure? Ou par exemple plusieurs jours (période de congés, stages, etc)

Je ne suis pas certaine que mon explication soit très compréhensible,

Merci encore!

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes filtres dans l'onglé "saisie de données" ne fonctionnent...

Je n'ai pas d'explication... et je ne trouve pas ce qui bloque!

En fait te ligne de filtres n'est pas dans ton tableau.

Clique sur une case de ton tableau puis sur Création de tableau dans le ruban.

Il te faudra ensuite cocher ligne d'en-tête.

Tes vrais en-têtes s'afficheront (il faudra les renommer du coup et du coup modifier un peu le VBA )

200519102637270557

Bonjour,

Merci, j'ai donc modifier la ligne d'en-tête comme indiqué, nickel, j'ai bien mes filtres,

Par contre je n'arrive pas à modifier correctement les formules, j'ai un décalage que je ne parviens pas à corriger,

Merci d'avance pour l'aide

ça devrait être bon

Super! Merci beaucoup pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "emploi temps automatique"