Macro : Copier coller des valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour,

Je souhaite créer une macro avec un bouton pour copier coller des données d'un classeur à un autre.

Ci-joint les deux classeurs. L'idée est de remplir les cases du classeur 1 avec les données du classeur Lancement sachant que ce classeur lancement évolue (N° de bordereaux supplémentaires…) d'où le bouton qui me permettrait de mettre à jour le classeur 1.

Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée,

13classeur1.xlsx (17.48 Ko)
16test-lancement.xlsx (15.68 Ko)

Excel est très pratique pour cela

Ouvrez les deux fichiers en même temps

(Attention l'emplacement des deux fichiers sur votre disque dur ne devra pas changer)

Dans le classeur 1 mettez vous dans une cellule devant recevoir une donnée de "Lancement"

taper le signe égale = puis aller dans le fichier "Lancement et sélectionnez la cellule qui contient les données

Tapez sur "Entrée" du clavier

Vous voyez apparaître dans la cellule du Classeur1 une formule qui lie ces deux classeurs

enregistrez le tout et fermez les deux classeur

Ouvrez le classeur1, en haut vous avez Excel qui vous demande d'actualiser les liaisons (sinon menu DONNEES -Modifier liens d'acces-actualiser) et là, quelle que soient les modifs apportées par d'autres utilisateurs sur "Lancement" votre Classeur1 est à jour

Cdt

Bonjour,

N'est il pas possible de faire une macro pour le faire de façon automatique avec un bouton ?

Cordialement,

Il faudrait des exemples représentatifs des deux fichiers avec leur façon d'évoluer dans le temps

merci

Les deux classeurs vont contenir beaucoup plus de lignes.

Ne peut-on pas avoir des copies "allégées" des deux fichiers (appauvris des données sensibles) mais dans lequel on verrait l'évolution dans le temps

Bonjour

Avec 365 le plus simple et efficace est de faire cela avec PowerQuery

Il faudrait néanmoins préciser si l'évolution de Lancement concerne l'ajout de nouveau bordereaux ou bien également des modifications sur des N° existants

Voici les deux fichiers.

Les valeurs du classeur Test_Lancements doivent être copiées collées dans le classeur1 (données vertes).

Les deux classeurs ne peuvent pas être dans le même fichier avec deux onglets. Ils doivent donc rester séparés.

Les données ne vont pas changer mais vont augmenter (plus de lignes). Il y aura de nouveaux bordereaux.

Je souhaite donc créer un bouton pour mettre à jour le tableau (classeur1) en fonction du classeur Test_Lancement.

8classeur1.xlsx (17.78 Ko)

RE

Dans ton premier exemple des colonnes supplémentaires dans suivi existaient sans doute pour être mises à jour manuellement

Peux-tu confirmer.

Re,

Oui exactement. Je les ai masquées pour alléger le support.

J'ai traité le problème avec la liaison entre classeurs, je les ai mis tous les deux sur mon BUREAU ('C:\Users\Administrateur\Desktop\) et j'ai crée les liaison entre eux,

Modifiez le classeur Lancement (plus une ligne) et sauvez le sur le bureau et fermez le

Sauvegardez cle classeur1 sur le bureau et ouvrez le classeur1 et dites moi si vous cliquez sur "option" ce qu'il se passe

merci

prtscr capture 3

RE

Une solution PowerQuery

Modifier le chemin sur l'onglet Tech puis Données, Actualiser Tout

11suivi.xlsx (24.34 Ko)

Re,

Le problème c'est que quand j'actualise tout les X des colonnes à cocher sont supprimées.

Avez vous une idée pour régler ce problème ?

Cdlt,

RE

Si tu pars d'un classeur déjà rempli il faut alors procéder autrement

C'est toujours le souci : les exemples ne sont pas vraiment réprésentatifs...

Re,

Je pensais que cela serait plus simple. Voici mes fichiers d'origine.

Bien cordialement,

9classeur1.xlsx (17.77 Ko)

RE

Attention à respecter le format des données : si tu mets du texte das une colonne supposée numérique ou date, cela provoque des erreurs

J'ai refait sous 365 avec tes X

13suivi.xlsx (22.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller valeurs classeur"