Récupération d'informations Tableau

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je souhaite réaliser une automatisation de données.

A l'aide d'une automatisation, mon tableau 1 se voit incrémenté d'une ligne avec les infos du formulaire FORMS.

Dans un autre onglet j'ai crée un autre tableau 2 afin de réaliser une mise en forme.

Mon problème est le suivant:

Lors d'une nouvelle ligne ajouté automatiquement dans le tableau 1, mon tableau 2 n'est pas mis à jour automatiquement, je dois soit, tirer la formule, soit valider une erreur...

Pour illustrer mon problème, je vous ai réalisé une vidéo! Désolé c'est compliqué à expliquer.

Étant donné que je ne peux pas mettre de liens, vous pourrez trouver la vidéo sur YouTube : Tableau XL soucis 2020

Posté par Elijahs

Bonjour et

Si tu déposais plutôt ici une copie de ton fichier (sans données confidentielles et en ne conservant qu'une cinquantaine de lignes) ... ça risque d'être plus efficace

Voici le fichier en PJ,

Donc j'ai réussi à reproduire le problème.

A savoir que, l'onglet "import" est automatiquement renseigné par un formulaire en ligne qui fait une "insertion" dans le tableau.

Pour reproduire cela, il faut insérer ou tirer les informations déjà présentes, ensuite on voit que le tableau en "feuil1" il y a une erreur... Pour résoudre cela il faut simplement tirer les formules du haut vers le bas...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je peux refaire une vidéo au besoin.

Re-bonjour,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas tes explications ... je ne vois pas de liens vers une source de données externes, je ne sais pas non plus dans quelle feuille on devrait "tirer ou insérer des informations" et ne vois apparaître d'erreurs nulle part

Avec les outils OFFICE365, il est possible à l'aide de formulaire et d'une automatisation (power automat) d'insérer des informations dans un tableau dans un EXCEL déposé en ligne (sur un sharepoint).

L'onglet import, est la ou le tableau sera mis à jour avec les infos du formulaire, l'onglet feuil1 c'est la ou je mets en forme.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation informations tableau"