Doucle-clic, couleur de cellule + texte étendue à plusieurs cellules

Bonjour,

Voici une formule qui me permets de lors d'un double clic de colorier une cellule et y insérer un texte en même temps.

Dans cette formule les cellules concernées vont de A2 à A15. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je puisse insérer à la place les cellules suivantes dans ma formule : de D5 à D48, de E5 à E48, de F5 à F48, De P5 à P48, de Q5 à Q48, de R5 à R48, de AB5 à AB48, de AC5 à AC48 et de AD5 à AD48.

Merci de votre aide.

SIlvia

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Intersect(Target, [A2:A15]) Is Nothing Then

Cancel = True

If Target = "" Then

Target = "Hors-service"

Target.Interior.ColorIndex = 3

Else

Target = ""

Target.Interior.ColorIndex = xlNone

End If

End If

End Sub

Bonjour

Remplace cette ligne de ton code

If Not Intersect(Target, [D5:D48,E5:E48,F5:F48,P5:P48,Q5:Q48,R5:R48,AB5:AB48,AC5:AC48,AD5:AD48]) Is Nothing Then

Slts

Oh purée, ça fait une matinée que je suis avec mon collègue a se casser la tête, juste pour une virgule lol!!!!!

UN TOUT GRAND MERCI A VOUS

J'ai encore un petit service à vous demander.

Je voudrais qu'en faisant un double clic sur une cellule celle-ci se mette en couleur.

comment faire?

Merci.

Silvia

Bonsoir,

Un double clic dans une cellule de la plage A1:W100 met la cellule en jaune, un double clic sur cette même cellule en jaune remet en blanc

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:W100")) Is Nothing Then
With Target
If Selection.Interior.ColorIndex = 6 Then
Selection.Interior.ColorIndex = -4142
Else
Selection.Interior.ColorIndex = 6
End If
End With
End If
End Sub

Slts

Bonjour,

Voici une formule qui me permets de lors d'un double clic de colorier une cellule et y insérer un texte en même temps.

If Not Intersect(Target, [A2:A15]) Is Nothing Then

Cancel = True

If Target = "" Then

Target = "Hors-service"

Else

Target = ""

End If

End If

End Sub

J'ai verrouillé les cellules qui ne doivent pas être modifiées et donc j'ai protégé ma feuille par un mot de passe.

le problème est que quand je veux utiliser, cette fonction , la formule fonctionne mais un message d'erreur apparait.

fj kfjuj

Bonjour

Essayer en mettant ce code

Ps: mettre ton mot de passe entre les guillemets deUnprotect Password:="" et Protect Password:=""

Unprotect Password:=""
If Not Intersect(Target, [D5:D48,E5:E48,F5:F48,P5:P48,Q5:Q48,R5:R48,AB5:AB48,AC5:AC48,AD5:AD48]) Is Nothing Then
Cancel = True
If Target = "" Then
Target = "Hors-service"
Else
Target = ""
End If
End If
Protect Password:=""
End Sub

Slts