Créer un fichier puis l'enregistrer

Bonjour,

Après beaucoup de recherches je me retourne vers vous pour m'aider sur un point que voici :

J'aimerais depuis un fichier excel, créer un fichier et choisir le chemin du repertoire où il sera enregistrer tout ça en appuyant sur un bouton. D'autres fonctionnalités me sont utiles mais je sais déjà comment les faire. C'est seulement cette partie création et enregistrement qui me manque.

Si quelqu'un veut bien me donner une piste pour commencer s'il vous plait ! Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'aideront.

Bonjour,

le fichier Excel aura toujours le même nom ? Sera-t-il toujours enregistré dans le même répertoire ?

S'il y a des différences de noms de fichiers et de répertoires de destinations, un simple bouton ne sera pas suffisant, sauf s'il fait ouvrir la fenêtre de dialogue d'enregistrement.

Alors oui il aura toujours le même nom ! Et oui j'aimerais justement qu'il fasse ouvrir la fenêtre de dialogue d'enregistrement.

Quand j'appuie sur le bouton >> Fenêtre de dialogue d'enregistrement pour choisir le répertoire >> nom toujours identique >> enregistrement fini

Voila ce que j'aimerais

Dans ce cas, il faut ajouter le chemin dans le fichier joint, dans l'éditeur VBA.

Pour l'ouvrir, clic droit sur l'onglet et "Visualiser le code" sinon Alt+F11.

Là où il y a les points, saisir votre chemin de répertoire :

ChDir "C:\............................."
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\...................\Test.xlsm", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

Ici, le fichier va s'appeler Test, à modifier dans le code, aussi.

3wyrox51.xlsm (14.38 Ko)

Mais j'aimerais choisir le path avec l'explorateur de fichier qui s'ouvre.

Soit je ne me suis pas fait comprendre sois je n'ai pas compris votre message et dans ces cas là je suis désolé, et je veux bien quelques explications supplémentaires.

Bonjour,

pour ouvrir la boîte de dialogue enregistrement :

Sub enr()

    Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

End Sub

Lier ce code à un bouton

Sinon, peut-être mieux et plus correspondant dans le fichier joint.

1wyrox51.xlsm (14.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer fichier puis enregistrer"