Incrémentation de numéro d'onglet par macro

Bonjour,

J'essaie de créer un classeur Excel composé de n onglets:

• 1 onglet modèle (un tableau de libellés et de chiffres),
  • n onglets spécifiques dont les paramètres sont recopiés de l'onglet modèle par macro de copier/coller.
Je voudrais insérer un titre spécifique à chaque tableau de chaque onglet. Pour cela , je dispose d'une table de contenu (type sommaire) que j'ai crée dans un onglet à part. Un tableau à 2 colonnes: numéros d'onglet et libellé de leurs titres respectifs (ex. 1 Départ. Technique ; 2 Serv. Commercial ; 3 Serv. Comptable....).

Y-aurait-il un moyen d'inserer dans la macro à la fin de la création de chaque table de chaque onglet, quelques instructions qui, en fonction de l'onglet dans lequel on est, va dans l'onglet table et recherche le libellé du titre qu'elle insère en première ligne (zône préformatée dans l'onglet modèle)? Par exemple le tableau dans l'onglet1, portera le titre de Départ. Technique.

Pour l'instant la solution que j'ai en tête, c'est d'avoir un numéro d'onglet enregistré dans une cellule et par la fonction RechercheV, d'aller chercher le titre dans la table du contenu des onglets. MAIS comment générer ce numéro puisqu'au départ chaque onglet est VIDE. Un compteur que j'incrémente à chaque traitement d'onglet? Ou autre?

J'espère que c'est clair.

merci de votre aide.

crdlt

AccroTableaux,

Merci de regarder dans les sujets similaires ou d'effectuer des recherches sur le forum

Ce sujet à déjà été traité maintes fois.

A la rigueur tu peux te servir de l'enregistreur de macro en faisant ce que tu souhaites et tu auras ainsi un code qu'il faudra retravailler

Rechercher des sujets similaires à "incrementation numero onglet macro"