Objet pdf dans Excel

Bonjour le forum,

Je construit un tableau de bord excel et j'aurai besoin de travailler directement avec un document pdf.

Mon idée est d'ouvrir ce pdf soit (dans une feuille excel, un formulaire ou autres...) pour pouvoir le renseigner, ensuite avoir un bouton "Enregistrer" (sur la feuille ou se trouve ce pdf, sur le formulaire, ou sur le pdf directement) pour l'enregistrer au format pdf dans un dossier bien précis.

Je cherche une de ces solutions depuis depuis un moment sur le net, mais ne trouve pas d'exemples.

Est-ce possible d'effectuer cette idée ?

Avez-vous déjà eu cette expérience à faire et pourriez-vous m'aider la dessus.

Merci par avance.

Cdlt

pompaero

Re,

de retour suite à la continuité de mes recherches ou j'ai trouvé le modèle du pdf dans un formulaire (je trouve l'idée pas mal).

Le souci, est que je n'ai pas sur mon pc du boulot (excel 365) dans "contrôle supplémentaire" l'objet pdf.

aurait-il une autre solution pour arriver au même résultat ?

Je joins mon fichier test.

Merci

6ouverture-pdf.xlsm (18.81 Ko)

pompaero

Bonjour Pompaero,

La référence à avoir est celle de Acrobat DC, mais il faut que le logiciel soit installé sur le PC et il est payant

Pas d'autre solution à te proposer, malheureusement

@+

Bonjour Bruno45,

Bienvenue sur le post,

Ah mince... cela ne m'arrange pas du tout.

J'ai absolument besoin de travailler avec ce PDF,

Autre solution peut-être, est-il possible d'intégrer un bouton sur le pdf et créer un code VBA de manière à l'enregistrer dans un dossier bien précis en pdf ?

Merci

pompaero

Re,

Créer un bouton sur le PDF non, ce n'est pas possible puisqu'il n'est pas modifiable

Ou alors je n'ai pas compris ta demande

En revanche tu peux te servir de codes existant sur le forum pour le copier ou déplacer à un endroit précis

@+

Cela se complique pour moi...

Je vais essayer d'expliquer notre fonctionnement, notre pdf est un document officiel que nous pouvons renseigner à l'aide de liste déroulante, zone de texte et bouton option.

Une fois renseigné, nous effectuons, enregistrons sous pour l'enregistrer en pdf dans un dossier précis ensuite nous pouvons quitter le pdf en le laissant vide pour la prochaine utilisation.

C'est ce principe que j'aimerai automatiser (qui rejoins peut-être ta proposition, je pense)

J'espère avoir répondu aux interrogations.

Merci

Bonsoir,

Quelqu'un pourrai m'aider sur ce sujet, svp;

c'est quoi le principe de copier ou déplacer dans un endroit precis. c'est la 1ère fois que je fais avec du pdf.

Merci

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "objet pdf"