Remplissage calendrier

Bonjour à tous.

je suis formatrice pour plusieurs organismes et pour gérer mon planning je me suis préparé 1 tableau excel (avec deux onglets);

Dans le premier, je note l'organisme, le sujet de la formation, la date de début et la date de fin ainsi qu'une information sur le fait que les dates soient validées ou en attente de validation.

Dans le second onglet, j'ai un calendrier avec les jours en lignes et les mois en colonnes.

J'aurai souhaité que mon calendrier s'incrémente automatiquement avec les dates notées dans le premier onglet. Est ce réalisable?

Et pour corser le tout, idéalement, j'aurai également souhaité que les cellules du calendrier se colore automatiquement en fonction que la date soit validée ou en attente de validation.. (la j'en demande peut être trop)

en pièce jointe la copie de mon projet excel afin de mieux me faire comprendre

Merci d'avance pour votre aide.

amicalement

Naialza

Bonjour,

On pourrait partir de ceci que j'ai déjà retravaillé par le passé ...

Merci steelson

je ne suis pas sure de bien comprendre la formule mais je vais faire un essai...

rebonjour Steelson

pourriez vous me redonner la formule car mon pc desactive systematiquement les macros de votre exemple et je n'arrive pas a la récupérer?

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec mon calendrier glissant sur un an et conversion de votre tableau en un tableau structuré.

bonjour thev

c'est gentil mais je ne vois pas la pièce jointe?

Bonjour,

pièce jointe renvoyée

pourriez vous me redonner la formule car mon pc desactive systematiquement les macros de votre exemple et je n'arrive pas a la récupérer?

Si les macros ne peuvent pas être activées, c'est dommage ! Mais dans ce cas j'ai un autre exemple sans macro (plus sobre aujourd'hui mais cela peut évoluer. J'avoue que pour la lisibilité il y a aussi un potentiel d'amélioration.

Bonjour Thev

Merci Thev

je n'ai pas accès a la formule pour la reproduire mais cela fonctionne super bien merci infiniment

Merci Thev

je n'ai pas accès a la formule pour la reproduire mais cela fonctionne super bien merci infinime

Le planning se reconstruit automatiquement via VBA à partir de feuille formation dès que vous allez sur la feuille planning

Par ailleurs, je pense qu'une version planning par sujet, est plus intéressante.

Je vais garder les deux pour le moment Thev et voir à l'usage ce qui me convient les mieux. dans tous les cas merci de ce cadeau !!!!

bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "remplissage calendrier"