Remplir cellule entre deux dates

Bonjour,

Je travaille sur un planning du personnel et je cherche à me dépatouiller pour faire quelque chose de simple sans macro ni VBA si possible

Je travaille actuellement sur une façon de recopier automatiquement sur une année les heures prévisionnelles des agents.

voici de schéma de tableau sur lesquels je réfléchi dans un premier temps en PJ.

L'idée cest' que les heures de la feuille "18 mai au 3 juillet se remplissent automatiquement en fonction de la saisie dans la feuille "planning période" grâce aux dates saisies;

J'espère bien me faire faire comprendre car je ne suis pas un novice sur excel mais pas non plus un expert et j'ai quelques macros très simples à mon actif mais aucune VBA. Si je peux trouver une formule dans les cellules sans passer par cette programmation c'est mieux.

Par avance merci de vos réponses

giorge

57planning-test.xlsx (50.20 Ko)

La liste des Agents est-elle fixe ou pourrait-elle évoluer dans la période?

Pourrait-on définir un Nombre maximum d'agents possible?

Un Agent pourrait-il avoir plusieurs lignes de saisie ?

La colonne B de la feuille "18 mai" n'est-elle pas de trop?

Merci

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide.

La liste des agents peut malheureusement être alimentée. Par contre on peut estimer à 15 maximum le nombre d'agent à terme.

La colonne B a été faite un temps car je n'arrivais pas à travailler certaines formules utilisant des cellule fusionnées. C'est donc pour cela que j'avais créé cette colonne à coté...

merci

Sur la feuille "Planning période" un Agent pourrait-il avoir plusieurs lignes?

Oui effectivement un agent pourrait avoir plusieurs lignes.

Je vois une solution, se serait un code VBA qui s'exécuterait à chaque fois que la feuille "18 Mai" serait sélectionnée.

Ce code passerait les lignes "Planning période" une à une et les déverserait.