FileDialog dans un userform
Bonjour la communauté.
J'ai profité du confinement pour me mettre au VBA pour excel… ca fait des années que je voulais le faire : C'est fait !
J ai déjà fait quelques petites choses sympas
Pour ce qui suit : j ai besoin de votre aide
Dans un dossier (toujours le même) j ai des pdf que je voudrai dispacher dans 1 dossier different selon le sujet du fichier.
J ai fait un userform j'ai mis
1 - un webbrowser pour lire le pdf (plus simple à gérer que le contrôle adobePdf la portabilité d'un PC à un autre ) qui me permet de voire le contenu du pdf et savoir dans quel dossier mettre placer le pdf
2 - J ai fais une routine qui charge 1 pdf generique , pour rendre celui visionne inactif et pouvoir le renommer, je le copie dans un dossier puis j'efface le fichier original.
Mon besoin, si vous le permettez, j aimerai dans ce userform, avoir une fenêtre fixe (un objet permanent) a la façon d un webbrowser qui me permette de naviguer dans l'arborescence du PC… c'est la que je cale !
J'ai vu comment récupérer le chemin, donc je sais manipuler les fichiers pour renommer, déplacer, effacer etc...
Mais sur cet objet, je ne sais pas par quel bout commencer
Merci de votre aide à tous
Bonjour GENNOC1 et
Merci de bien vouloir joindre ton fichier sans donnée personnelle STP
@+
Merci pour le message de bienvenue
Voici mon fichier
J'ai remis au propre pour que ce soit compréhensible
J ai également mis 4 PDF pour faciliter les tests de ceux qui voudront bien m'aider
Merci d'avance les zamis
PS : Vous comprendrez en lisant ma macro, mais comment ouvre t on un page blanche dans webbrowser (about blank) ?