Compte le nb de valeur (numérique ou texte) sans doublon avec condition

Bonjour,

J'ai un tableau où je dois compter le nombre de projet sans recompter le même # de projet ou nom de projet sur plusieurs onglets et de plus, je veux qu'il compte seulement d'une date.

Exemple, pour le mois de janvier, je veux savoir combien de projet ont été effectué mais sans doublon, février même chose et sur un an. De plus, je veux que ma formule soit sur plusieurs lignes, donc contient des blancs, car je vais bonifier mon tableau au cours de l'année et je ne veux pas être obligé de venir modifier à toutes les fois ma formule. Surtout que je ne serais sûrement pas la seul à bonifier le tableau.

J'ai juste voulu faire pour un onglet sans condition spéciale avec cette formule : =SOMMEPROD(1/NB.SI('Courriel'!A3:A47;'Courriel'!A3:A47)) mais ça ne fonctionne pas même si je fait ctrl+shift+enter.

Merci pour votre aide si précieuse.

Trinitybarb

Bonjour,

Il serait plus aisé de t'aider avec un fichier à l'appui.

Cdt

ah oui désolé voici le fichier

10nb-projet.xlsx (15.00 Ko)

Re,

Est-ce que cette solution avec Power Query peut convenir.

Cdt

14v1-nb-projet.xlsx (23.44 Ko)

Ajoute des données dans les différents onglets et ensuite actualise les données.

On peut faire l'actualisation en VBA si tu le souhaites.

Cdt

img1

je vais avoir plusieurs projets pour chaque mois, je ne veux pas être obligés de les lister avec le mois à côté, de plus, le même projet peut-être sur plusieurs mois, même à chaque mois.

Y a-t-il une autre façon ? Je dois apporter ce tableau de nbr de projet sur Power BI.

Merci

Re,

Tu devrais reposter le problème en faisant apparaitre Power Pivot dans le titre.

Je ne pourrais pas t'aider dans ce domaine. Désolé!

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "compte valeur numerique texte doublon condition"