Tableur suivi stats

Bonjour à tous

je suis totalement novice en excel.

Je travaille dans le basket et je voudrais pouvoir collecter et traiter certaines stats.

Je vous joins le fichier de mon idée de mise en forme mais je suis ouvert à d'autres fonctionnements.

L'idée:

Une page récapitulative, qui cumulerait l'ensemble des stats sur chaque journée.

Plusieurs pages correspondant à chaque journée, sur lesquelles je pourrais renseigner: le score des matchs, le nombre de balles perdues (BP) pour chaque équipe, le nombre de rebonds défensifs (DRB) et offensifs (ORB)

L'objectif sur la page récapitulative est:

Points marqués (Pts+), points encaissés (Pts-), balles perdues par l'équipe (BP), balles perdues provoqués (BP Adv), nombre de rebonds défensifs (DRB), nombre de rebonds défensifs adverses (Adv DRB), nombre de rebonds offensifs (ORB), nombre de rebonds offensifs adverses (Adv ORB)

J'ai bien trouvé des tableurs avec des idées équivalentes, notamment sur la partie score. Mais je pipe rien sur les formules et le fonctionnement du tableur.

Encore plus que de trouver quelqu'un qui puisse faire le tableur à ma place, je voudrais trouver quelqu'un qui aurait le temps de m'expliquer comment faire, afin que je puisse éventuellement ajouter d'autres éléments si je le souhaite.

Vous remerciant par avance.

51suivi-stats.xlsx (12.25 Ko)

Re

Avec ce genre de tableau, c'est difficile de synthétiser

C'est normal que l'équipe 1 rencontre l'équipe 1 ?

C'est quoi BP, DRB, ORB ?

Sans aucune valeur dans l'exemple difficile de deviner le principe si on ne connait pas

Non c'est juste que j'ai fait une liste déroulante pour sélectionner les équipes au fur et à mesure des journées.

J'ai donné la correspondance des colonnes dans mon message précédent.

BP = balles perdues

DRB = rebond défensif

ORB = rebond offensif

Du coup, je voudrais pouvoir lier le nombre de BP, DRB et ORB réalisé par les équipes adverses pour une même équipe.