Tableur suivi stats

Bonjour à tous

je suis totalement novice en excel.

Je travaille dans le basket et je voudrais pouvoir collecter et traiter certaines stats.

Je vous joins le fichier de mon idée de mise en forme mais je suis ouvert à d'autres fonctionnements.

L'idée:

Une page récapitulative, qui cumulerait l'ensemble des stats sur chaque journée.

Plusieurs pages correspondant à chaque journée, sur lesquelles je pourrais renseigner: le score des matchs, le nombre de balles perdues (BP) pour chaque équipe, le nombre de rebonds défensifs (DRB) et offensifs (ORB)

L'objectif sur la page récapitulative est:

Points marqués (Pts+), points encaissés (Pts-), balles perdues par l'équipe (BP), balles perdues provoqués (BP Adv), nombre de rebonds défensifs (DRB), nombre de rebonds défensifs adverses (Adv DRB), nombre de rebonds offensifs (ORB), nombre de rebonds offensifs adverses (Adv ORB)

J'ai bien trouvé des tableurs avec des idées équivalentes, notamment sur la partie score. Mais je pipe rien sur les formules et le fonctionnement du tableur.

Encore plus que de trouver quelqu'un qui puisse faire le tableur à ma place, je voudrais trouver quelqu'un qui aurait le temps de m'expliquer comment faire, afin que je puisse éventuellement ajouter d'autres éléments si je le souhaite.

Vous remerciant par avance.

51suivi-stats.xlsx (12.25 Ko)

Re

Avec ce genre de tableau, c'est difficile de synthétiser

C'est normal que l'équipe 1 rencontre l'équipe 1 ?

C'est quoi BP, DRB, ORB ?

Sans aucune valeur dans l'exemple difficile de deviner le principe si on ne connait pas

Non c'est juste que j'ai fait une liste déroulante pour sélectionner les équipes au fur et à mesure des journées.

J'ai donné la correspondance des colonnes dans mon message précédent.

BP = balles perdues

DRB = rebond défensif

ORB = rebond offensif

Du coup, je voudrais pouvoir lier le nombre de BP, DRB et ORB réalisé par les équipes adverses pour une même équipe.

Comme au foot, pour équipe A on comptabilise les buts encaissés ou les corners concédés (et donc obtenus par l'adversaire) par l'ensemble de ses adversaires au cours de la saison.

Je mets des données en exemple pour l'équipe 1:

J1 : 80 points marqués et 70 points encaissés

J2 : 92 points marqués et 80 points encaissés

Je voudrais donc que dans ma page récap, dans la colonne Pts+ soient cumulés les points marqués (172) et dans la colonne Pts- soient cumulés les points encaissés (150)

Avec l'idée de ne pas faire simplement une formule addition mais que ça aille chercher l'information tout seul à chaque fois.

3suivi-stats.xlsx (12.59 Ko)

Bonjour

Une proposition : saisie dans un tableau structuré avec des colonnes calculées puis Récap par TCD

9basket-stats.xlsx (15.82 Ko)

Bonjour

je me suis inspiré de la réponse de 78Chris et j'ai trouvé une solution qui me convient.

J'ai juste besoin d'une dernière chose.

Comment je peux faire pour que sur mon onglet "Recap", Excel calcule automatiquement le nombre de matchs joués par une équipe.

Je pensais lui demander de m'indiquer le nombre de fois où la case "PTS" (colonne AD dans mes journées) est remplie dans mais je ne trouve pas la formule.

9suivi-stats-v2.xlsx (272.06 Ko)

Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

En colonne BB de chaque onglet

=SOMME('J1:J26'!BB4)
Rechercher des sujets similaires à "tableur suivi stats"