Total horaire en fonction des plages vides ou non

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je tenais à vous remercier car malgré mon premier post, j'ai tout au long de mon utilisation d'Excel trouver les réponses nécessaire sur le forum. Merci aux passionnés !

Je vous expose mon problème :

Je souhaite créer un planning pour une personne. Sur ceux planning apparaît en tête de colonne les jours et en ligne les horaires. Mon but final est d'avoir le total d'heure sur la semaine. Cependant toutes les cases ne seront pas remplies.

Mon fichier est en PJ.

Colonne A : début de l'horaire

Colonne B : fin de l'horaire

Colonne C : durée de la plage horaire.

Dans le tableau ce sont les différentes tâches qui vont apparaître.

Par exemple (pour simplifier l'explication), il y a trois poste (Récrée, Etude et surveillance). Si on fait le total des heures cela fait : Cellule C3 + F4 + H6 qui vont chercher le total de la plage dans la colonne C.

J'espère avoir été clair. Merci à vous pour vos apports.

10edt-test.xlsx (16.74 Ko)

Salut. Tu n'as pas été suffisamment clair. Je ne comprends pas le problème. Décris-nous une situation que tu cherches à résoudre, mais tu n'y arrives pas.

Hum justement j'ai essayé de détaillé au maximum !

En fait que je rajoute ou enlève des tâches dans mon tableau que le total des heures se mette à jour tout seul.

Case vide = je ne compte pas les heures

Case non vide = je compte les heures (qui est renseigné en colonne C)

Ma solution est assez peu élégante, mais elle fait l'affaire.

En-dessous de la dernière plage horaire, j'ai établi une ligne de sous-totaux. Pour le sous-total de lundi par exemple, j'ai mis la formule suivante:

=SI(D2=0;0;$C2)+SI(D3=0;0;$C3)+SI(D4=0;0;$C4)+SI(D5=0;0;$C5)+SI(D6=0;0;$C6)+SI(D7=0;0;$C7)+SI(D8=0;0;$C8)+SI(D9=0;0;$C9)+SI(D10=0;0;$C10)

Puis, le total additionne toutes les horaires par jour.

2edt-test.xlsx (16.63 Ko)

Merci j'y avais pensais mais je me suis dit qu'il y avait une formule plus "slimpe"

Rechercher des sujets similaires à "total horaire fonction plages vides"