Retrouver date & créneau horaire

Bonjour à tous,

je coince sur un sujet d'exploitation d'un extract doodle.

En feuille1, j'ai une colonne nom, des colonnes avec date & créneau.

en feuille2, j'ai une colonne nom (on devrait retrouver les mêmes qu'en feuille1) + diverses informations

Lorsqu'une personne s'inscrit, dans l'extract, je trouve un "ok" au créneau et à la date.

Je souhaite pour chaque nom en feuille2, inscrire en colonne C la date et en colonne D le créneau horaire du "ok" en feuille1

Quelques formules pourraient elles gérer tout cela ?

Je vous joint un exemple de fichier :

Merci à vous pour vos réponse,

Bonjour,

Tes cellules étant fusionnées et ton pas n'étant pas constant, on ne peut pas trouver le jour avec une formule simple !

Je vais voir pour ajouter une ligne avec la date sur chaque case

Merci pour ce 1er retour,

si je défusionne manuellement les cellules "date", et recopie la valeur sur l'ensemble des cellules défusionnées, est ce que ça simplifierai ?

question subsidiaire, la taille de la matrice n'étant pas fixe, peut on par une formule trouver la dernière cellule du tableau pour l'index ? sans que cela devienne une grosse machine à gaz

ex :

=INDEX(Sondage!$B$6:dernière_cellule;;EQUIV("OK";DECALER(Sondage!$B$6:dernière_cellule;EQUIV($B3;Sondage!$A$7:dernière_cellule_colA;0););0))

Bonjour à tous,

Une autre solution :

Crdlmt

DjiDji59430 que je salue a une solution intéressante, je lui laisse poursuivre et voir comment rendre variable la matrice.

Nota : il est dommage que les dates soient du texte et pas de vraies dates.

comment rendre variable la matrice.

De la meme façon que celle utiliser pour trouver les plages horaires, avec un decaler

Ça donne :

=RECHERCHE("zzz";Sondage!$B$5:INDEX(Sondage!$B$5:$CS$5;EQUIV("ok";DECALER(Sondage!$B$6;EQUIV(Feuil5!$B3;Sondage!$A$7:$A$15;0);0;1;NBVAL(Sondage!$B$6:$CS$6));0)))

Sur le coup, j'en ai pas vu l’intérêt, et je ne le vois pas encore !

Crdlmt

merci à vous 2 pour votre aide précieuse,

je vais regarder tout cela et l'intégrer dans mon fichier

bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "retrouver date creneau horaire"