Incrémentation formule de 2 cases

Bonjour,

Apres plusieurs recherches sur le forum et internet je ne trouve pas mon bonheur .

Ce que je veux faire est surement simple mais difficile à expliquer avec une phrase. Alors voila, j'ai cette formule :

=Feuil2!A$39*Feuil2!$C$5 dans ma 1er case

Je voudrais faire glisser la formule mais que sur l'incrémentation de la lettre se fasse de 2 au lieu de 1. Je m'explique, la 2 case devrait etre égale à =Feuil2!C$39*Feuil2!$C$5, la 3e à =Feuil2!E$39*Feuil2!$C$5 etc....

Y'at-il un moyen simple de s'en sortir ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je me retrouve un peu coincé pour le moment...

Bonjour,

En B1, ça pourrait donner ceci :

=INDEX(Feuil2!$39:$39;LIGNE()*2-1)

à recopier vers le bas

à adapter selon la cellule où doit être mise cette formule

@+

Merci beaucoup pour cette réponse, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas.

Plus en détails j'ai

C12 = (Hypotheses!C$39+((Hypotheses!E$39-Hypotheses!C$39)*Hypotheses!$C$11))*Hypotheses!$C$5

puis je voudrais :

D12 = (Hypotheses!E$39+((Hypotheses!G$39-Hypotheses!E$39)*Hypotheses!$C$11))*Hypotheses!$C$5

E12 = (Hypotheses!G$39+((Hypotheses!F$39-Hypotheses!G$39)*Hypotheses!$C$11))*Hypotheses!$C$5

L'idée serait d'étirer la formule horizontalement (C,D,E ...)

Merci pour le coup de main

re,

Le plus simple serait de nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé).

Ca nous éviterait de devoir le reconstituer et surtout, tu aurais une réponse plus rapidement.

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+

Merci pour ton aide

Alors voila un fichier test. Le principe :

Dans la 1ere feuille, je voudrais que mes colonnes en rouge s'incrementent (automatiquepement) comme celles renseignées. A savoir : les colonnes sont à intervalle de 2 dans la seconde feuille.

Merci beaucoup

38test.zip (13.02 Ko)

re,

Sans trop de certitude, car pas sûr d'avoir bien compris ton tableau :

en C7 :

=(INDEX(Hypotheses!$C$39:$Z$39;(COLONNE()-3)*2+2)+((INDEX(Hypotheses!$C$39:$Z$39;(COLONNE()-3)*2+3)-INDEX(Hypotheses!$C$39:$Z$39;(COLONNE()-3)*2+2))*Hypotheses!$C$11))*Hypotheses!$C$5

à recopier vers la droite

Je te laisse tester

@+

1bon-v3.xlsm (31.56 Ko)

Bonsoir

ou

=(INDIRECT("Hypotheses!"&CAR(COLONNE()*2+61)&"$39")+((INDIRECT("Hypotheses!"&CAR(COLONNE()*2+63)&"$39")-INDIRECT("Hypotheses!"&CAR(COLONNE()*2+61)&"$39"))*Hypotheses!$C$11))*Hypotheses!$C$5

Cordialement

Merci pour ces propositions

Malheureusement j'ai pour chacune d'elle le résultats #NOM? qui s'affiche dans la case. J'ai bataillé un bon moment pour essayer de déduire quelques choses des 2 formules proposées mais sans succès

Je me suis pour l'instant résigné à faire ça à la main (pour l'instant finalement plus rapide que d'essayer de trouver une formule, mais bien moins élégant )

En tous cas, merci la rapidité et le propositions.

Bonjour,

Je te joins ton fichier avec la formule proposée

Regarde et dis nous

@+

119bitonio.zip (10.96 Ko)

Merci beaucoup thibo,

Ca a l'air de correspondre à mon besoin . Je ne vois pas pourquoi j'avais une erreur quand j'ai recopié la formule... Bref merci pour votre aide.

Je vais maintenant interpoler cette formule à tout mon tableau !

a+

Bonjour

Sans vouloir jouer les rabat-joie, la formule de Thibo ne renvoie pas le résultat demandé initialement.

Le fichier avec la formule fournie précédemment, oui.

Quelque chose m'aurait-il échappé?

Cordialement

screen cours excel
14bitonio-am.zip (11.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementation formule cases"