Multiple si

Bonjour

je souhaite qu'une cellule se remplisse automatique de la valeur de l'abonnement en fonction que l'usager soit avec CMU et/ ou Sco ainsi que si l'abonnement est trimestriel (trimestre scolaire) ou mensuel.

Sauf que la fonction SI ne me permet pas autant de conditions imbriquées.

Bonjour,

peut-être que SI, peut-être que non !

Là comme ça, sans fichier exemple, impossible de te répondre !

Bonjour

C'est un extrait, mais le final sera le même

12classeur1.xlsx (14.65 Ko)

Bonjour,

Qu'entends-tu par sco? Si la colonne scolarité n'est pas vide ?

Quid du 4ème trimestre ?

oui, scolarité comprend la colonne remplie. Il n'y a que trois trimestre pour l'école. Par contre pas de formule excel pour calculer le trimestre scolaire

Il n'y a que trois trimestre pour l'école. Par contre pas de formule excel pour calculer le trimestre scolaire

Dois-je en conclure que ta formule concernant le trimestre ne te convient pas actuellement ?

Non, je n'ai pas encore pris le temps de la changée

M'enfin comme ton critère est le trimestre dans lequel on est, et que tu ne définis pas le trimestre dans lequel on est, c'est pas gagné

Une piste en PJ !

Cependant, impossible de trouver comment tu définis les trimestres dans ton tableau !?

L'idéal, serait qu'ils soient numérotés de 1 à 4 ou alors qq chose m'échappe !?

Je te laisse voir l'imbrication et peut-être que tu pourras la terminer comme bon te semble.

Je ne sais faire mieux avec ton fichier car l'architecture est très particulière

12theyoshi.xlsx (13.90 Ko)

Super, j'adapte pour mon tableau

j'avais pensé à cette formule :

=SI(OU(MOIS(AUJOURDHUI()<=2);MOIS(AUJOURDHUI()=12));"2eme trimestre";SI(ET(MOIS(AUJOURDHUI()>=3);MOIS(AUJOURDHUI()<=6));"3eme trimestre";"1er trimestre"))

Mais ca marche pas

Corrigé

Super, j'adapte pour mon tableau

j'avais pensé à cette formule :

=SI(OU(MOIS(AUJOURDHUI()<=2);MOIS(AUJOURDHUI()=12));"2eme trimestre";SI(ET(MOIS(AUJOURDHUI()>=3);MOIS(AUJOURDHUI()<=6));"3eme trimestre";"1er trimestre"))

Mais ca marche pas

Que veux-tu précisément faire avec cette formule ? La mettre dans la colonne D ?

Modif de ton fichier en PJ.

Dans la cellule jaune, le calcul du N° de trimestre qui va dans le menu déroulant.

Si ça te convient ? Sinon reviens vers moi ou le forum

10theyoshi.xlsx (15.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "multiple"