Calcul nombre de jour pour une année donnée

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde d'excel, et je me casse les dents dans la formulation d'un calcul qui m'a l'air tout simple.

J'ai besoin de calculer le nombre de jour entre deux dates pour une année précise,

Ex: 16/07/1993 - 15/05/1995

17/04/1994 - 14/04/1995

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'aider à formuler un calcul de façon à ne prélever que le nombre de jours de l'année 1994, par exemple ?

J'espère que ma question n'est pas trop brouillonne,

Bonne fin de journée

Bonjour Maelcho

Pour le nombre de jours entre deux dates essai ceci :

JOURS360(16/07/1993;15/05/1995) ou

DATEDIF(16/07/1993;15/05/1995 ; "d")

Bonne fin de journée a toi aussi

AS

Bonjour,

=MIN(DATE(A1;12;31);B3)-MAX(DATE(A1;1;1);A3)+1

Bonjour As226

11maelcho.xlsx (7.93 Ko)

Merci pour vos réponses fortes utiles,

Il me manque juste un élément a cette formule, à savoir la conditionnalité que si aucune des dates n'est égale à 2015, elle doit être égale à zéro, et je n'arrive pas à formuler cette conditionnalité,

Je met un fichier ci-joint pour clarifier le problème,

Merci de la rapidité de vos réponses,

14classeur1.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour,

Dans cet exemple, ceci devrait faire l'affaire :

=MIN(DATE(ANNEE(B1);12;31);B1)-MAX(DATE(ANNEE(A1);1;1);A1)+1

Comme les années étaient rentrées manuellement, la formule ne s'adaptait bien évidemment pas aux dates qui se trouvaient dans le tableau.

Oui mais JoyeuxNoel, j'avais pris l'hypothèse que les dates de début et fin pouvaient largement déborder, ou alors ne pas être du tout concernées par la plage, ce qui est demandé du reste.

Proposition ...

=MAX(MIN(DATE(2015;12;31);B1)-MAX(DATE(2015;1;1);A1)+1;0)

Oui mais JoyeuxNoel, j'avais pris l'hypothèse que les dates de début et fin pouvaient largement déborder, ou alors ne pas être du tout concernées par la plage, ce qui est demandé du reste.

Ce n'était pas du tout une remise en cause de ton travail, il m'avait juste semblé que ta formule avait mal été adaptée

Peut-être d'ailleurs suis-je allé trop vite et l'ai-je moi-même mal adaptée ensuite

Je trouvais au contraire ta proposition intéressante, et de mon côté j'avais omis que la plage pouvait se situer en dehors de l'année... je pense qu'on converge.

Merci beaucoup,

Le calcul =MAX(MIN(DATE(2015;12;31);B8)-MAX(DATE(2015;1;1);A8)+1;0) est super efficace,

Merci de votre efficacité et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jour annee donnee"