Vérifier si deux cellules se suivent (ex C1=5; C7=6)

Bonjour tout le monde,

Déjà, grand merci à ce forum et ses participants, qui me sont bien souvent d'une grande aide !!

Je suis très novice en formules Excel et ai, encore une fois, besoin de votre aide mais ne trouve pas la réponse dans les sujets déjà existants.

Dans l'un de mes classeurs (Cf. pièce jointe), j'aimerais pouvoir entrer dans la Feuille "Correction", en C8, 0 si les cellules B15 et B17 se suivent (peu importe laquelle arrive en premier et peu importe leur valeur). En gros, si B17= 4, et que B15 = 3 ou = 5, alors je dois inscrire 0, si différent de 3 et 5, je dois inscrire 1 en C8 (Correction). mais B17 peut aussi être = à 7, et donc B15 = 6 ou 8.

Sauf qu'il y a trop de possibilités différentes (11 items dans le tableau Réponses), donc je pense pas pouvoir utiliser la fonction SI et je ne sais pas vers quoi me tourner.

Un niveau plus haut, j'aurai ensuite exactement la même configuration pour la cellule C10 de la feuille "Correction", sauf que cette fois il faut que 4 items se suivent...

J'ai aussi plein d'autres questions mais je pense plutôt faire un sujet pour chaque question.

Merci d'avance, et bonne journée à tout le monde.

Johana

bonjour,

une proposition

bonjour,

une proposition

Merci beaucoup pour cette proposition rapide et efficace !

Est-ce qu'il vous est possible de me donner des explications pour que je puisse, au besoin, reproduire cette formule et ne pas vous redemander à chaque fois?

Johana

Bonjour,

c'est pas de l'excel, ce sont des maths.

pour déterminer si 2 nombres différents sont consécutifs, la valeur absolue de leur différence est 1.

pour déterminer si 4 nombres différents sont consécutifs, leur somme-(le plus petit d'entre-eux*4) est 6

Bonjour,

c'est pas de l'excel, ce sont des maths.

pour déterminer si 2 nombres différents sont consécutifs, la valeur absolue de leur différence est 1.

pour déterminer si 4 nombres différents sont consécutifs, leur somme-(le plus petit d'entre-eux*4) est 6

Hahaha ben oui c'est logique... J'ai donc des lacunes en formules excel ET en maths

Merci beaucoup en tout cas,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "verifier deux suivent"