VBA

bonjour

j'aimerai faire une action à répétition tant que le cellule qui suit contient une valeur

code

Sub rtrt()

If (Worksheets("Saisie").Range("C" & ActiveCell.Row).Value <> " " And Worksheets("Saisie").Range("E" & ActiveCell.Row).Value <> "-") Then

Worksheets("Saisie").Range("B" & ActiveCell.Row) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("Saisie").Range("E" & ActiveCell.Row).Value, Worksheets("BD_REG_NAT").Range("A:V"), 22, False)

End If

If (Worksheets("Saisie").Range("E" & ActiveCell.Row).Value <> " " And Worksheets("Saisie").Range("E" & ActiveCell.Row).Value <> "-") Then

Call Réf_noms_statuts(Cells(ActiveCell.Row, 5).Value)

End If

End Sub

Bonjour,

Merci de choisir un titre plus explicite que "VBA"...

Un essai à partir de ce que j'ai compris :

Sub Essai()

Dim Lig As Long

With Worksheets("Saisie")
    Do
        Lig = Lig + 1 'Incrémente le compteur de ligne
        .Range("B" & Lig) = Application.VLookup(.Range("E" & Lig), Worksheets("BD_REG_NAT").Range("A:V"),22, False) 'Formule de recherche
        Call Réf_noms_statuts(.Range("E" & Lig)) 'Appel de macro
    Loop While .Range("C" & Lig + 1) <> "" 'Continue la boucle si la cellule C suivante n'est pas vide
End With

End Sub

Bonjour,

à tester,

Sub rtrt()
Set Sh = Sheets("Saisie")
rw = Sh.Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row
For i = 2 To rw
    If Sh.Range("C" & i).Value <> " " And Sh.Range("E" & i).Value <> "-" Then
     Sh.Range("B" & ActiveCell.Row) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sh.Range("E" & i).Value, Worksheets("BD_REG_NAT").Range("A:V"), 22, False)
    End If

    If Sh.Range("E" & i).Value <> " " And Sh.Range("E" & i).Value <> "-" Then Call Réf_noms_statuts(Cells(i, 5).Value)
Next i
End Sub

Merci pour vos réponses rapide. Le problème maintenant vient de mon code sur la feuille principale car j'appelle le sub du module dont vous venez de traiter.

Vu que j'utilise "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" surement cela bloque le traitement de la cellule suivante

Rechercher des sujets similaires à "vba"