Différentes syntaxes RANGE
Bonjour à tous,
Je rencontre souvent des problèmes au moment d'insérer des variables avec l'objet RANGE. Que ça soit des oublis de guillemets, de &, de crochets etc... et même simplement savoir les placer au bon endroit.
Je vous mets plusieurs exemples, pourriez-vous s'il vous plaît m'en donner la syntaxe à chaque fois.
1- Dans une feuille, j'ai plusieurs tableaux qui sont exactement les mêmes hormis leurs noms qui diffèrent. Je souhaite donc sélectionner avec Range, l'une des cellules de la ligne d'en tête du tableau désigné. A savoir que dans ce cas, j'aimerais définir le nom du tableau en variable et la valeur de la cellule d'en tête dans laquelle je vais me mettre en variable également. (Voir l'image jointe)
2- Sélectionner une cellule pour laquelle le numéro de la ligne ou colonne est une variable.
Tous mes autres exemples ne me viennent plus en tête, si vous avez des exemples d'utilisation de cet objet avec des variables de nature différentes, ça serait avec plaisir.
Merci d'avance
bonsoir,
la syntaxe de l'instruction range
pour adresser la cellule A1, on donne A1 comme paramètre texte (chaîne de caractères ou string) à l'instruction range
range("A1")donc A1 peut se trouver dans une variable
adresse="A1"
range(adresse)être le résultat d'une combinaison de fonctions sur des chaînes de caractères
colonne="A"
ligne=1
range(colonne & ligne)colonne= "A"
range(colonne & 1)ligne=1
range("A" & ligne)tu peux également faire référence à une plage nommée, imagine que tu aies donné "tva" comme nom à ta plage A1
range("tva")Même principe si tu veux adresser des plages de plusieurs cellules
comme alternative à range tu as cells, cells nécessite 2 paramètres (la ligne et la colonne)
cells(1,"A")ou
cells(1,1)pour faire référence à A1
Bonjour SHVDOWZ ,h2so4 , la communauté,
une de plus (pour la plage A1:D1)
Range(cells(1,1).Address, cells(1,4).Address)Merci beaucoup à vous,
Concernant mon premier exemple pourriez-vous m'en donner la syntaxe également ? Car dans cette exemple on fait premièrement référence à des éléments d'une autre nature comme des tableaux ou des éléments propres aux tableaux comme les en-têtes.
J'ai déja reçu des éléments là dessus :
With Range ("Test1 [" & "Ent1" & "]")
Ici on fait donc référence au tableau et à son en tête mais déja je n'en comprends pas la syntaxe, et ma seconde question est de définir dans cette expression les éléments comme le nom du tableau et son en tête en tant que variable également étant donné que je dispose de plusieurs tableaux.
Merci d'avance
bonjour,
suite syntaxe range (pour table). le paramètre pour l'instruction range est toujours une chaîne de caractères (toutes les possibilités de manupilations de chaînes de caractères s'appliquent, variables, concaténation, fonctions, etc ...)
Range("table1") ' plage des données de la table table1 (sans les entêtes)
Range("table1[#all]") 'plage complète de la table table1
Range("table1[#headers]") 'plage de la ligne d'entêtes de table1
Range("table1[#headers]").Cells(2) ' 2ème cellule de ligne d'entêtes de table1
Range("table1[col1]") 'plage de données de la colonne col1 de la table table1
Range("table1[col1]").Cells(1)'1ere cellule (de donnée) de la colonne col1 de table1 création d'une adresse range pour une table
nomtable="Table1"
colonnetable="col1"
numerocellule=1
' première cellule de données de col1 dans table1, l'instruction ci-dessous correspond à Range("table1[col1]").Cells(1) après remplacement des variables par leur contenu.
range(nomtable & "[" & colonnetable & "]").cells(numerocellule)