Mise à jour d'un segment en fonction d'une liste

Bonjour,

Pouvez vous apporter votre aide sur la mise à jour d'un segment en fonction d'une liste.

J'ai plusieurs tableaux excel qui viennent de différentes extractions.

Lorsque je choisis dans un menu déroulant un groupe, j'ai en récapitulatif les noms appartenant au groupe.

Par contre, j'aimerai avoir sur mon segment que les noms du groupe et cela automatiquement.

Merci d'avance.

Bonne soirée

12datas.xlsx (18.63 Ko)

Bonjour

Dans ce cas il faut mettre le recap sous forme de tableau et créer le segment sur ce tableau

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas.

Est il possible d'avoir un code vba des membres du forum ?

Merci d'avance

Bonjour

Cela ne fonctionne pas.

Cela n'est pas une réponse : si on te donne une solution c'est qu'elle est fonctionnelle alors tu dois expliquer précisément ce qui "ne fonctionne pas" selon toi

Est il possible d'avoir un code vba des membres du forum ?

Un code pour quoi faire précisément ?

Cela peut être fait très simplement aussi par PowerQuery, intégré à Excel à partir de 2016, en add on à partir de 2010

Ton profil indique 2010 mais tu fais des segments sur les tableaux structurés donc tu as une autre version : met ton profil à jour

8datas2.xlsx (20.64 Ko)

Bonjour,

Oui en effet ma réponse n'était pas clair.

Avec ta solution proposée @78chris, tu as bien l'actualisation du segment en fonction de ton groupe selectionné.

Par contre moi j'ai beaucoup de feuilles excel et beaucoup de tableaux de données .

Donc j'aimerais que mon segment s'actualise en fonction du groupe sélectionné sur le tableau "Récap"

Mais je veux aussi que mes tableaux soient également connectés sur mes différentes feuilles

J'ai beau cherché je n'y arrive pas....Soit je connecte le segments sur mes tableaux de données ou soit je le connecte comme tu as fait sur le tableau de récap.

D'où l'idée d'un code VBA qui reprendrait les données du groupe et j'active mes filtres du segment en fonction de cela.

(Et je peux donc si j'ai le besoin choisir manuellement mes filtres du segment pour choisir mon récap)

Mais je ne sais pas utiliser les segments en vba

Merci pour le support, bonne journée

RE

Comme déjà dit c'est PowerQuery qui peut régler tout cela mais il faudrait un exemple plus représentatif

Là je ne comprends pas tout :

Mais je veux aussi que mes tableaux soient également connectés sur mes différentes feuilles

????

J'ai beau cherché je n'y arrive pas....Soit je connecte le segments sur mes tableaux de données ou soit je le connecte comme tu as fait sur le tableau de récap.

Il faudrait donc un exemple avec plusieurs onglets et surtout des explications plus claires sur la finalité, notamment à quoi sont supposés servir les segments sur les tableaux d'origine ?

Bonjour,

J'ai mis ce que je désirais avoir dans le fichier en pièce jointe,

J’espère que c'est plus clair pour vous.

Merci d'avance

5datas.xlsx (22.06 Ko)

Re

... et surtout des explications plus claires sur la finalité, notamment à quoi sont supposés servir les segments sur les tableaux d'origine ?

Tant que tu n'expliqueras pas le pourquoi (contexte et finalité) on n'avancera pas

De même tu parles de plusieurs onglets

PowerQuery nécessite d'avoir un exemple REPRESENTATIF avec les vrais noms des colonnes sinon on va bosser pour rien...

Idem en VBA

Re

... et surtout des explications plus claires sur la finalité, notamment à quoi sont supposés servir les segments sur les tableaux d'origine ?

Tant que tu n'expliqueras pas le pourquoi (contexte et finalité) on n'avancera pas

De même tu parles de plusieurs onglets

PowerQuery nécessite d'avoir un exemple REPRESENTATIF avec les vrais noms des colonnes sinon on va bosser pour rien...

Idem en VBA

Mon fichier est le fichier joint, j'ai mis des explications dedans.

J'aimerais que tout soit lié, pas forcement avec PowerQuery, n'existe il pas une macro afin d'actualiser tout cela ?

Je ne sais pas comment vous expliquer autrement qu'avec les notes mises dans le fichier.

Bonne fin de journée

4datas-v3.xlsx (22.11 Ko)

RE

Tes explications sont sensiblement les mêmes qu'avant...

Contrairement aux segments des TCD, tu ne peux lier un segment à n tableaux structurés

Ce qui n'est toujours pas clair c'est si le segment doit filtrer les 3 tableaux sources, et/ou le tableau des groupes, et/ou seulement le RECAP

RE

Tes explications sont sensiblement les mêmes qu'avant...

Contrairement aux segments des TCD, tu ne peux lier un segment à n tableaux structurés

Ce qui n'est toujours pas clair c'est si le segment doit filtrer les 3 tableaux sources, et/ou le tableau des groupes, et/ou seulement le RECAP

Le segment doit filtrer les 3 tableaux sources.

Lorsque je change dans le menu déroulant de groupe, j'aurais souhaité avoir une mise à jour des filtres du segment qui correspond aux personnes du groupe.

D'où l'idée d'avoir un code vba pour activer/désactiver les items du segment en fonction du contenu du groupe.

RE

Activer les Items ne suffit pas sauf si tu te contrains à garder tes tableaux sources côte à côte et triés dans le même ordre

Par ailleurs copier ce segment lié à un tableau source sur l'onglet RECAP ne permet pas de filter RECAP

Ok bonne journée, merci de ta patience

Rechercher des sujets similaires à "mise jour segment fonction liste"