Calendrier compliqué

Bonjour, j'ai un peu regardé à droite à gauche, y compris sur l'onglet téléchargements, mais je ne trouve pas le calendrier qu'il me faudrait, et je n'arrive pas à le remplir correctement!!!

un petit coup de main?

voilà mes paramètres :

J'ai sur un onglet un tableau avec

DATE/HEURE/LIEU/EVENEMENT

il y a plein de lieux différents, que je souhaite regrouper en 4 catégories

ici :

A/B/ni A ni B mais ici

ailleurs :

TOUT LE RESTE

il peut y avoir pour une même date 2-3 ou même 4 événements, dans des lieux différents

les dates ne se suivent pas

le calendrier pourrait ressembler à ça (ce qui est souligné pourrait être coché par exemple):

MOIS

1 lieu A / Lieu B / autre / Reste -- événement1

lieu A / Lieu B / autre / Reste -- événement 2

2 lieu A / Lieu B / autre / Reste -- événement3

3

4

5

6

7 lieu A / Lieu B / autre / Reste -- événement4

lieu A/ Lieu B / autre / Reste -- événement5

lieu A/ Lieu B / autre/ Reste -- événement6

etc

le calendrier pratique est presque ce que je cherche, mais comme il peut y avoit plusieurs événements et plusieurs lieux sur un même jour... C'est pas tout-à-fait ça...

Merci pour votre retour

A bientôt

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Fais le fichier comment tu vois les choses avec des données remplies a la main

Crdmt

merci pour ta réponse.. Je comprends bien.. Voilà à peu près ce que j'imagine, sur 2 onglets!! merci encore.

Re

Dans un premier temps, tu dois constituer une BDD avec la première colonne, colonne ID (1,2,3,etc) qui servira a ce que chaque ligne soit unique.

Puis une colonne date, puis heure, lieu, événement, tout ce qui te vient a l'esprit pour tes futurs besoins

chaque ligne doit être remplie, pas de cellule fusionnées (si tu tu as 3 évènements le même jour, 3 fois la date)

c'est a dire une ligne par événement.

Si tu as encore besoin de ton tdb, tu pourras le remplir facilement a partir de la bdd, de même que ton calendrier.

Attention : toutes les dates et heures doivent être au format excel (si tu veux des lundi, ou mardi, ou des mois (jan, fév, etc) ceux ci doivent être obtenus a partir des format personnalisé de la date considérée

exemple : 01/01/2020

en format mmm =>jan

en format mmmm =>janvier

en format jj =>01

en format jjj =>jan

en format jjjj =>janvier

Commence donc par bâtir ta bdd et reviens avec ton travail (une bdd bien faite, c'est plus de 50% du travail).

ET ça te donnera des idées pour la suite

Crdlmt

ok merci!! hé oui génial! je n'avais pas pensé déjà à mettre de simples chiffres au début pour éviter la redondance des dates...

Pour ce qui est de créer la BDD : en effet vu la taille de mon tableau ça va prendre du temps!!

du coup avant de le faire pour de vrai, je renvoie mon petit extrait de tableau avec BDD. Première question qui me vient, c'est.. sur la suite du tableau, j'ai la première ligne avec un calcul de frais engagés et résultat sur la seconde ligne (d'où mes fusions de cellules) je le rajoute, pour être + claire..

du coup est-ce que je dois laisser des lignes vides comme ce que je propose sur l'onglet BDD, ou est-ce que je dois tout revoir pour faire une BDD2?

merci beaucoup beaucoup

Julie

ta bdd 2, ça va, quoique les heures sont en texte ==> mauvais une heure, c'est 22:00 par exemple

les 12h30? c'est très vaseux tu mettras ton ? dans ton calendrier

Pas de calcul dans une bdd tu fais 2 colonnes pour les frais (une pour le total). C'est valable pour n'importe quoi...

Du coup, réflechis a ton calendrier (semaine, WE, jours fériés, vacances, etc...., et avec des vraies dates !!

TU peux le,faire sur une année, ou bien un mois/feuille, c'est comme tu veux

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "calendrier complique"