Bonjour à tous et par avance merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Je me suis initié récemment à VBA mais suis confronté à un problème que je pensais au début être lié à la compatibilité entre ma version (2003) et celle que j'utilise sur mon lieu de travail (2016).
L'objectif de ce programme est une sorte de jeu "question/réponse". L'utilisateur clic sur un bouton, voit une question apparaître et a un délai de 5secs avant que la réponse s'affiche automatiquement.
J'ai créé TROIS macros, l'un pour l'affichage de la question, l'autre pour l'affichage de la réponse et un autre pour l'enchaînement de ces deux précédentes par un clic sur un bouton.
A la lecture, vous allez peut être vous dire que je me complique la vie sur certaines formules mais gardez à l'esprit que je suis encore novice et loin de maîtriser toutes les facettes de VBA
Mon problème est le suivant: le code fonctionne lorsque les modules "compagnies"-> questions et "réponses" sont lancés mais lorsque je tente de les enchaîner avec le module "bouton", les 5 secondes s'appliquent pour l'ensemble des modules ce qui fait que la question et la réponse arrivent systématiquement en même temps 5secondes plus tard.
Vous trouverez le document en pièce jointe
Bonne soirée.