Aide base de données

Bonjour a tous,

tout d'abords j'aimerais remercier toutes les personnes qui nous aident à travers ce forum

Maintenant à moi haha !!!

Voila j'aimerais faire une base de données pour le travail qui comporte énormément de personne (avec leur nom, service ....).

Il faut savoir que toutes ses personnes appartiennent a des unités d'ou mon classement se fera principalement par unité.

Le soucis c'est qu'une unité peut avoir donc plusieurs personnes.

Je voudrais masquer les tableaux immense que j'aurais et juste laisser l'onglet "Help" (comme son nom l'indique j'ai besoin d'aide )

Je voudrais que celui ci reprenne les informations et surtout au cas ou je peut les modifier et ajouter par exemple une personne d'une unité ...

Je sais pas si vous avez compris en tout cas je reste à disposition.

P.S: j'ai vue qu'on pouvais faire une passerelle excel-access ne serais-ce pas une idée ?

Avis aux connaisseurs pour m'aider dans ce sujet .

15tableau-at.xlsm (580.21 Ko)

Hello, effectivement, tu peux faire des passerelles avec ACCES, mais ce n'est peut'être pas nécessaire.

Qu'entent tu par "énormément de personne (avec leur nom, service ....)." en chiffre ça donnerait quoi environ ?.

Pour masquer les onglets, rien de plus simple, tu fais clique droit et masquer. Ensuite, si tu ne veux pas que d'autres personnes ne le fassent réapparaître, tu peux "Protéger le classeur".

Le reste se fera en VBA

Pour ta BDD, il faut aussi que tu pense bien à son organisation. Si tes unités varies dans le temps (renfort, remplacent...) je te conseil de ne pas te baser dessus car ce sera moins maléable. Autant partir de chaque personnes ce sera plus simple pour les réaffecter si besoin.

Merci pour ton aide

J'ai environ 200 unités de travail qui a chacun 3-4 personnes

Les personnes change tous les ans (on va dire 30% change) .

Justement avant de me lancer dans quoi que ce soit j'ai besoin de quelqu'un qui connais excel pour connaitre les faisabilités ca fais 1 semaines j'hesite entre access et excel donc je viens demander un coup de main.

Excel n'est pas un vrai logiciel de base de donnée, mais avec 200 lignes et 3-4 colonnes, ça fonctionna très bien .

Pour le reste de je conseil de faire des saisies avec des userform en VBA. ça permet notamment de faire des vérification de saisies pour pas que ta base de donnée ne soit corrompue.

Voilà voilà.

Les autres te donneront leurs avis, également je pense.

Merci beaucoup,

Peux-tu m'aider car je vois que tu t'y connais haha

Il faut déjà que tu crée ta base de données avec toutes les infos puis te sembleront utiles, après on regarde ça

Je pense je vais créer la base de données sur access donc juste mes colonne parce que y'en a une trentaine de colonne et en ligne presque 300 que je remplierais à la fin

oui oui les colonnes et quelques lignes pour pouvoir tester

Je n'arrive meme pas a les faire tellement j'en est et je me perds par contre j'ai fait un schéma sur papier de comment je vois les choses .

Je peux t'envoyer cela pour que tu me dise si c'est réalisable ?

Ça marche même si une BDD c est juste un tableau, rien de compliqué normalement ,

Mais poste la ici c est toujours intéressant pour tout le monde et d autre pourront t aider et te donner leur avis

Je te met ci-joint la maquette entre guillemets que j'ai penser

Je ne vois rien

meme comme sa j'ai eu du mal haha

dis moi si c’est bon maintenant

3maquette-projet.rar (580.34 Ko)

C'est effectivement très brouillon.

Dans ton cas, il va falloir commencer par créer deux bases de données avec pour la première tout ce qui concerne les employés

• une ligne par employé ( directeur inclus)
    une colonne par élément (nom prénom mail....)

Dans tes colonnes, il ne faut pas oublier d'inscrire "UNITE" et "ROLE" (pour savoir qui est directeur)

une seconde pour les untiés :

• une ligne parunité
    une colonne par élément (intitulé, code, niveau....)

Voilà, monte déjà ces deux tableaux et poste les dés que c'est fait. N'oublie pas les entêtes avec la bonne "forme" (pas d'accents ni d'espaces...) même si sous excel ce n'est pas dramatique mieux vaut partir sur de bonnes bases.

J’espère que t'as journée ce passe bien

Voila je viens de réalisé ce que tu ma dit

Je suis à l'écoute pour l'améliorer au plus vite haha

Je t'ai modifié ta BDD employés

• Pas de chichis sur un BDD, tu commences en A1
  • Il faut nommer le tableau (ici BDD_EMPLOYES)
  • Il faut simplifier les en-têtes (tu vas surement être amené à les taper des dizaines de fois)
  • Pas d'accents ni d'espaces dans les entête
  • Prépare le format de tes colonnes (texte/nombre/dates....) ça n'est pas forcément vital dans excel mais ça te permettra de repérer les erreurs de saisies plus facilement
  • Pas de menu déroulant dans une BDD

Je te laisse faire l'autre et on continue

Merci encore pour ton aide

Alors oui je viens de le faire haha je ne savais pas dejà tu m'apprend pas mal de chose

Voila j'ai essayer de faire comme tu m'a dit

Rechercher des sujets similaires à "aide base donnees"