Envoi mail de certaines colonnes

Bonjour,

C'est peut-être un sujet que vous avez déjà abordé mais je voudrais envoyer par mail un tableau où se trouve des colonnes cachées (qui ne doivent pas se trouver dans le mail)

On voit bien ma sélection de plage (A1 :AU25) mais les colonnes B, C, D, E et AC ne doivent pas être visible. Sur mon écran c'est la cas mais pas dans le mail.

Sub Envoimail()

Sheet27.Range("A1:AU25").Select ' la plage de cellules à envoyer

ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope

.Introduction = "bonjour , voici le Feedback par heure :"

.Item.To = "adresse mail."

.Item.Subject = "Feedback"

Response = MsgBox("Confirmez-vous l'envoi du mail", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Confirmation")

If Response = vbYes Then

.Item.Send

Else

.Item.Delete

End If

End With

End Sub

Merci beaucoup

Salut le fil....

Sinon si c'est juste pour consultation comme ceux que j'envoie moi pourquoi ne pas l'envoyer en PDF et dans options tu coches sélection au lieux de feuille.

Parce que les personnes à qui je l'envoi veulent les recevoir directement sur mail et pas devoir ouvrir un PDF

Salut tout le monde,

et en changeant cette ligne:

Sheet27.Range("A1:AU25").Select

avec la suivante?

Sheet27.Range("A1:AU25").SpecialCells(xlCellTypeVisible).select

@++

Parce que les personnes à qui je l'envoi veulent les recevoir directement sur mail et pas devoir ouvrir un PDF

Donc il ne te reste plus qu'a faire une copie de ta feuille avec seulement les colonnes qui te servent et envoyer cette dite feuille...

Merci m3ellem1 mais cela ne marche pas.

Dans le mail j'ai les colonnes cachée

Re,

2ème essai

Sub Envoimail()
Dim sh As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False

Sheet27.Range("A1:AU25").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Sheets.Add.Name = "Envoi_mail"

Set sh = Worksheets("Envoi_mail")

sh.Paste Destination:=sh.Range("A1")
sh.UsedRange.Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "bonjour , voici le Feedback par heure :"
.Item.To = "adresse mail."
.Item.Subject = "Feedback"
Response = MsgBox("Confirmez-vous l'envoi du mail", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Confirmation")
If Response = vbYes Then
.Item.Send
Else
.Item.Delete
End If
End With
sh.Delete
Sheet27.Activate

Application.DisplayAlerts = True
End Sub

@+++

Ca ne fonctionne toujours pas.

Je ne comprend pas

je viens de retester chez moi et ben tout fonctionne bien!

Oui tu as raison. En fait j'avais un group de colonne qui me bloquais le script.

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail certaines colonnes"