Problème dédoublonnage

Bonjour,

Sur le fichier ci-joint, 2 onglets « Consolid » et « Temp ».

Déjà, une première question :

Sur l’onglet Consolid, je fais une recherche pour savoir si j’ai des doublons en colonnes A.

Colonne A qui contient 1412 valeurs en content celle de l’entête.

Donc pour dédoublonner,

Je clique sur la colonne A

Données / Supprimer les doublons

Etendre la sélection

Les cases sont cochées, je ne laisse coché que DID

Et là, cela me dit « 1366 valeurs en double trouvées et supprimées. Il reste 1412 valeurs uniques ».

Donc déjà, comment Excel peut me dire qu’il a trouvé 1366 valeurs en doubles ?

Sachant que rapidement avec les mises en forme conditionnelles (j’ai pris l’avant dernière), il y a pas doublons en colonne A !!

Ensuite mon vrai besoin est le suivant : ajouter sur l’onglet « Consolid », les données présentes sur « Temp » mais seulement celles qui ne sont pas déjà dans « Consolid ».

Pour cela, je copie / colle les données présentes dans Temp et les mets dans Consolid.

Donc je colle les données de Temps sur l’onglet Consolid à partir de la ligne 1413.

Et ensuite, je dédoublonne.

Je clique sur la colonne A

Données / Supprimer les doublons

Etendre la sélection

Les cases sont cochées, je ne laisse coché que DID

Et là, j’ai le message qui me dit bien que des doublons ont été supprimé « 1069 valeur en double trouvées et supprimées. Il reste 1709 valeurs uniques ».

Sauf qu’il reste encore des doublons dans le fichier, exemple 4007 en colonne A et MES CLI en colonne B.

Suis sûr que je bloque sur une connerie, mais je bloque depuis 10 jours 

12exemple.xlsx (79.00 Ko)

Bonjour à tous,

Pour trier une plage, on sélectionne la plage (et pas la colonne) et on trie.

Crdlmt

Bonjour,

Je dois vraiment être très mauvais mais, même si je sélectionne que la plage de données et pas la colonne, j'ai encore des doublons à la fin.

Re

clic sur l'image

tuto

Crdlmt

ok merci j'ai compris pour cette partie.

Ensuite, si tu copies / colles le contenu de Temp en dessous dans Consolid à partir de la ligne 1413 et que tu dedoublonnes, est-ce que tu trouves encore des doublons ?

Moi, par exemple, je trouve encore 2 fois la ligne avec 4007 en colonne A

non, je l'ai fait 2 fois

tuto

Crdlmt

ça marche pas chez moi si je fais comme ça

et si je copie / colle le contenu de Temp vers Consolid, même avant dédoublonner, je sais qu'il y a + de 1 valeurs en doubles.

Le message qu'Excel affiche chez toi est pas bon je pense

Ensuite, si tu copies / colles le contenu de Temp en dessous dans Consolid à partir de la ligne 1413 et que tu dedoublonnes, est-ce que tu trouves encore des doublons ?

Réponse :

Oui si tu fais comme tu dis : "si tu copies / collles"

Non si tu fais " Copie / colage spécial valeur "

Après avoir fait ce copie / collage spécial puis un trie, pour bien voir ce qui se passe, j'obtiens :

capture

et si maintenant je supprimes les doublons j'obtiens :

capture 2

Pas toi ?

Bye !

Je refais comme toi.

J'ai fais copie des valeurs de Consolid sur une nouvelle feuille en collage Valeur

J'ai fais copies des valeurs de Temp sur la nouvelle feuille en collage valeur

Tri, je vois bien 2x 4007 => c'est normal.

Dédoublonnage => ok je ne vois plus qu'une seule fois 4007

Mais j'en encore des doublons plus bas

ex :

35055416F6D476B4

3507232367A483B4

D'ailleurs, la dernière de ton tableau dédoublonné, ligne qui doit être ZOLL_Manual_Campaign, tu la trouves sur la ligne n° ?

Moi je l'ai en 1644

+++++

Et à noter que si je copies / colles spécial valeur les contenus de CONSOLID et TEMP sur une nouvelle feuille, que je dedoublonnes sans trier avant, je me trouve bien là encore avec 2x 4007

Alors, c'est que les 2 feuilles ont le même défaut.

Copie normalement le tableau de la deuxième feuille à la suite de celui de la première.

Puis, sélectionne l'ensemble des données de la première feuille et fait un copier / coller collage spécial valeur sur place.

Fais ensuite ta suppression de doublons et un trie pour vérifier.

Résultat ?

Bye !

Toujours mes doublons 4007, .......

Curieux car chez moi cela semble marcher.

Après copier coller de la feuille Temp sur la feuille Consolid puis trie sur la colonne A :

capture 1 capture 2

Puis, après sélection complète du tableau de la feuille Consolid et "Copier" puis , sans changer la sélection "Coller-Collage special-Valeur"

capture 3 capture 4

Si tu n'as pas pareil, alors, je donne ma langue au chat §

Bye !

je comprends pas ton dernier message

Tu copies le contenu de Temp et tu le colles dans Consolid

Tu tries

Là, je suis d'accord, on a des doublons (ex : 4007 sur ton image).

Ensuite, tu sélectionnes tout le contenu de la feuille Consolid (donc avec les données collées de Temp)

Et sans changer d'endroit, tu fais collage spécial valeur et là, tu n'as plus de doublons en triant ??

++

on est d'accord le collage special valeur, c lui-ci ?

sans titre

Re

je te mets mon fichier

j'ai juste copier/coller les valeurs et ajouté un nb.si pour voir les doublons et un autre pour voir combien il y avait de doublons

il te reste a supprimer les doublons

pas de probléme

Crdlmt

Bonjour,

Je ne vois pas ton fichier

Merci

Et sans changer d'endroit, tu fais collage spécial valeur et là, tu n'as plus de doublons en triant ??

Et sans changer d'endroit, tu fais collage spécial valeur et là, tu n'as plus de doublons en triant ??

C'est tout à fait ça à une petite variante près qui normalement est aquivalente.

Pour le collage spécial, je fais ainsi :

sans titre 1

puis

sans titre 2

Oh pardon; dans ta reformulation je n'avais pas vu qu'il manquait l'élimination des doubons : il faut bien sûr la faire après le collage spécial...

Bye !

Je dois pas être doué mais même en faisant ce que tu indiques il me reste des doublons

doubles

Bonjour,

sélectionnes-tu bien les colonnes à prendre en compte pour déterminer les doublons ? par défaut, toutes les colonnes de la plage sont prises en compte pour détecter les doublons.

Tu prends complètement les colonnes A et B ou seulement les données dans ces 2 colonnes avant le dédoublonnage ?

Moi, je sélectionne seulement l'intégralité des données et ensuite je vais utiliser la fonction de dédoublonnage d'Excel.

Là, Excel me demande de choisir la ou les colonnes dans lesquelle(s) se trouve(nt) les données.

Par défaut DID et Description sont cochés.

Je décoche Description et je lance l'opération

je remets mon fichier :

14exemple.xlsx (111.19 Ko)

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "probleme dedoublonnage"