Aide pour une formule "recherche"

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous dans la construction de mon petit fichier et pour lequel j’aurais besoin d’aide.

Je vous explique..

Sur la feuil1, j’ai en colonne A des prénoms (à terme, j’en aurai 250).

Pour chacun de ses prénoms (attention un même prénom peut apparaître plusieurs fois), j’indique ce que j’ai donné comme produit

Exemple pierre, j’ai donnée 1 fois du riz, par contre à paul c’est 4 fois.

Sur la feuil nommée données individuelles

J’ai placé en c7 une liste déroulante avec le nom des personnes

Si je sélectionne pierre, j’aimerais faire en sorte que dans le colonne c apparaissance le nombre de produit donné à chaque personne.

Exemple pour pierre, j’ai 1 riz, 3 laits, 3 sardines, 1 petit pois, 1 farine et 4 pois chiche.

Qq’un peut-il m’aider à trouver la formule « magique » me permettant qu’en choisissant le prénom en c7, je puisse avoir la colonne c14 :c38 qui se remplissent.

Merci pour votre aide…

ben

9test-14052020.xlsx (15.35 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

9test-14052020.xlsx (16.13 Ko)

Quand on efface une donnée (dans la plage feuil1!$C$7:$AB$12, on ne met pas une espace a la place !)

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430

Un tt grand merci pour votre réponse.

je n'ai pas compris votre phrase qui dit :"Quand on efface une donnée (dans la plage feuil1!$C$7:$AB$12, on ne met pas une espace a la place !)"

bien à vous,

ben

Bonjour à tous,

Une proposition :

test_14052020.xlsx

Quand on efface une donnée (dans la plage feuil1!$C$7:$AB$12, on ne met pas une espace a la place !)

Crdlmt

Dans la plage feuil1!$C$7:$AB$12, il y avait une cellule "vide" mais qui contenait un espace. Il n'est pas venu par hasard ! Je l'ai vu car ma formule ne fonctionnait pas a cause de cela !

Crdlmt

Bonjour à toi...

un tt grand merci pour ta réponse.

je comprends mieux.. ..

très bonne journée...

Ben25

Dans la plage feuil1!$C$7:$AB$12, il y avait une cellule "vide" mais qui contenait un espace. Il n'est pas venu par hasard ! Je l'ai vu car ma formule ne fonctionnait pas a cause de cela !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "aide formule recherche"