Création de formule à 3 tests (chaque test contenant 2 conditions)

Bonjour à tous!

Alors, voici mon soucis. L'on m'a demandé de l'aide pour la création d'une formule regroupant 3 tests. Chaque tests comprends quant à lui 2 conditions. Si les deux conditions de l'un des test est rempli, la formule devra renvoyer le résultat correspondant, sinon, la formule ne devra rien renvoyer.

L'idée que j'ai eu était d'imbriquer les fonctions SI et ET mais cela n'a pas l'air de fonctionner et j'ignore totalement pourquoi...

Information supplémentaire, une partie des données sur lesquelles se basent la formule se trouvent dans une autre feuille du classeur.

Par ailleurs, je suis vraiment désolée si cela vous complique la tâche mais ce fichier étant assez confidentiel, je ne peux vous l'envoyer...

Voilà la formule que j'ai créer:

=SI(ET(E98="Short Physical Battery Test: SPPB";tests_prévention_et_chutes!D113<>"");tests_prévention_et_chutes!D113;"");SI(ET(E98="Test de vitesse de marche sur 6 mètres";tests_prévention_et_chutes!O44<>"");tests_prévention_et_chutes!O44;"");SI(ET(E98="Time up and Go test";tests_prévention_et_chutes!Z44<>"");tests_prévention_et_chutes!Z44;"")

Voici la formule détaillé:

E98: Cellule à menu déroulant proposant les option "Short Physical Battery Test: SPPB", "Test de vitesse de marche sur 6 mètres" et "Time up and Go test".

--> La cellule E98 correspond à la première condition de chaque test.

tests_prévention_et_chutes!: feuille sur laquelle nous allons chercher la seconde condition de chacun des trois tests dans les cellules D113 pour le premier test, O44 pour le second test et enfin, Z44 pour le dernier test.

--> Ici, si ces celulles renvoient un résultat différents de "", alors le résulat correspondant devra apparaitre. Dans le cas contraire, la formule ne renverra rien ("").

A noter que ces 3 "secondes conditions" sont condictionnées par la première condition. En effet, la première condition étant établie sur la même cellule (E98) pour chacun des 3 tests, celle ci ne pourra permettre de vérifier qu'une seule cellule à la fois (puisque E98 est un menu déroulant).

Au final, si les deux conditions du 1er test se vérifient, je dois avoir un résultat de 3. Mais si au contraire la seconde condition ne se vérifie pas, alors la formule devra renvoyer "".

Au final, si les deux conditions du 2nd test se vérifient, je dois avoir un résultat de 0.64. Mais si au contraire la seconde condition ne se vérifie pas, alors la formule devra renvoyer "".

Au final, si les deux conditions du 3ème test se vérifient, je dois avoir un résultat de 7.33. Mais si au contraire la seconde condition ne se vérifie pas, alors la formule devra renvoyer "".

Il est impératif que la formule au complet soit réalisé dans une seule et même cellule (j'ai déjà demandé mais il semble impossible de faire autrement).

A moins que je ne soit vraiment moins doué que ce que je pensais sur EXCEL il me semble que je vous pose là un sacré problème...

Alors merci à tous ceux qui prendront le temps d'y jeter un coup d'oeil (que vous trouviez la solution ou pas d'ailleurs! )

Je continue à chercher de mon côté mais cela fait plusieurs jours que j'y suis et je n'ai plus grand espoir de trouver une solution... Alors j'espère que vous pourrez m'aider à aider mon ami ...

Encore merci à tous et bon courage (autant pour ma demande que pour la période paeticulière dans laquelle nous nous trouvons).

Bisous

Vos cela et dis moi si c'est plus compliqué

la première condition est en choix de test et elle est a cumuler, chaque fois, un des test suivant

Cdt

Bonjour CamilleDes, le forum

Vous fermiez la possibilité d'aller voir les second et troisième tests, avec ];"");SI(ET(E98=[,

ces deux tests n'étaient jamais évalués.

Si vos cellules :

tests_prévention_et_chutes!D113 contient bien la valeur 3

tests_prévention_et_chutes!O44 contient bien la valeur 0.64

tests_prévention_et_chutes!Z44 contient bien la valeur 7.33

la formule ci-dessous devrait fonctionner (sinon remettez le ! à la place du . devant D113, O44 et Z44)

=SI(ET(E98="Short Physical Battery Test: SPPB";tests_prévention_et_chutes.D113<>"");tests_prévention_et_chutes.D113;SI(ET(E98="Test de vitesse de marche sur 6 mètres";tests_prévention_et_chutes.O44<>"");tests_prévention_et_chutes.O44;SI(ET(E98="Time up and Go test";tests_prévention_et_chutes.Z44<>"");tests_prévention_et_chutes.Z44;"")))

Bonjour,

Merci pour le coup de main Njhub et également pour l'explication

J'ai finalement compris d'où provenait mon erreur et votre proposition fonctionne parfaitement avec les "!" .

Cela sera d'une grande utilité à mon ami.

Merci encore,

Aurevoir.

Rechercher des sujets similaires à "creation formule tests chaque test contenant conditions"