Bonjour,
Je dois réaliser un tableau de suivi des impayés pour le compte de mon entreprise.
J'ai à ma disposition un fichier excel dont les données (échéance client, montant facture, ...) ont été transféré d'un logiciel compta. Pour compléter ce dernier, j'ai réalisé un second tableau excel avec des données supplémentaires, telles que la date de la 1ère relance, la seconde, ...
Actuellement, je copie les données transférées du premier fichier dans le 2ème tableau. Jusqu'à là tout va bien. Le problème survient dès que je veux supprimer les données d'une ligne. En effet, cela provoque l'effacement des formules.
Voici, le 2ème tableau complété du premier fichier:
J'ai mis en place une formule dans les cellules L5, N5, P5, R5. Les formules sont liés aux données de la colonne A et d'autres données indépendantes du tableau. Par exemple, si je supprime les données dans L5, ma formule va disparaître.
N'y a t'il pas un moyen pour figer les formules?
Pour le moment, pour supprimer les données, je sélectionne les cellules allant de E5 à K5... comme ca je ne touche pas aux cellules ayant des formules, mais je ne suis pas à l'abris d'une erreur de manipulation..
En espérant que mes explications sont compréhensibles...
Cordialement
laure_130