Trouvé le nombre d’abonnement qu'il me faut vendre en fonction du prix

Bonjour à tous,

Voila je me retrouve dans une situation pas évidente pour moi.

j'aimerais trouver le nombre d'abonnement que je dois vendre pour obtenir le moment ou je commence à faire du bénéfice. Je vens des abonnements à 17.99 par mois est je dois atteindre 30000 euros par ans.

Merci à vous.

Bonjour,

Ça n'a aucun rapport avec Excel !

Si 30000 est le montant minimum des ventes avant de commencer à faire du bénéfice :

C'est un problème arithmétique : 30000 / (17.99 x 12)

17.99 prix de vente brut

30000 c'est quoi le chiffre total des ventes

Il manque une information c'est le bénéfice fait lors de chaque vente

Donnez nous tous les chiffres

pas besoin de savoir a quelle vente ils corresponde

Soyez plus précis vous aurez la bonne formule

Bonjour à tous

Une approche par valeur cible : j'ai fait un exemple avec 12 mois égaux, un autre avec une baisse des ventes en été

A adapter

17valeurcible.xlsx (27.11 Ko)

Bonjour à tous

Une approche par valeur cible : j'ai fait un exemple avec 12 mois égaux, un autre avec une baisse des ventes en été.

A adapter

Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ton fichier. Pourrais-tu stp me l’expliquer ? Dsl je ne suis pas douée en mathématique mais je veux apprendre. Encore merci à toi.

Merci également aux autres pour votre aide.

Comme expliquer précédemment, j'aimerais trouver combien d'abonnement je dois vendre, pour arriver à mon seuil de rentabilité, c'est-à-dire 30 000€/an avec un abonnement mensuel de 17,99€/personne.

Hello, a mon avis il nous manque une information ou alors tu es pas assez clair

Si tes 30 000 € par an est le chiffre d affaire pour atteindre ton seuil de rentabilité... ben dans ce cas il te faut

1668 ventes pour être rentable.

Je vois pas en quoi excel peut être utilisé sauf à ce que aies besoin d un tableau de suivi mensuel ou hebdomadaire mais là il fait nous expliquer un peu plus ce dont tu as besoin.

Mais sinon, il faudrait que tu nous donne tes frais fixes et variables, ta marge par vente...

Re à tous

Une approche par valeur cible : j'ai fait un exemple avec 12 mois égaux, un autre avec une baisse des ventes en été.

Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ton fichier. Pourrais-tu stp me l’expliquer ? Dsl je ne suis pas douée en mathématique mais je veux apprendre. Encore merci à toi.

Je suis partie du principe que ton abonnement continue les mois suivants après souscription

L'idée est de placer 12 mois, avec pour le 1er cas, un nombre d'abonnements identique chaque mois : on place un chiffre, 100 par exemple en face de janvier (mois 1)

le 1er mois mois on a 100 X 17,99

le second mois on a la même somme de 100 X 17,99 puisque l'abonnement continue + les ventes du mois de 100 X 17,99

donc les formules en colonne C tienne compte des abonnements en cour + les nouveaux

L'outil Valeur cible d'Excel permet de fixer le montant à atteindre fin décembre (C13) en lui demandant de calculer le nombre d'abonnement qui doit remplacer 100 en cellule B2 : il va trouver 139 (si on arrondit) contrats mensuels

Pour le second cas, pour montrer l'effet d'une saisonnalité, j'ai modifié juillet et août en indiquant une vente de 60% en juillet et 30% en août par rapport au mois normal

Du coup il faut 153 contrats /mois les mois autres que juillet août

Mais comme déjà dit, surtout si tu n'es pas à l'aise avec les maths, tu as intérêt à bien expliquer tous les détails avant de signer un contrat...

Rechercher des sujets similaires à "trouve nombre abonnement faut vendre fonction prix"