Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je souhaite rechercher dans la colonne A les titres & cabinets soit les noms commençant par Ancien Bâtonnier, Bâtonnier, CABINET, SARL, SCP, SELARL, SELAS, SELASU, SELURL & SPE mais lorsque j'imbrique ma fonction SI ainsi par exemple (sans tout mettre pour l'instant) :

=SI(ESTERREUR(SI(CHERCHE("SELARL";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SELAS";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SCP";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SPE";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SARL";A3;1);A3;""))))));"";SI(CHERCHE("SELARL";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SELAS";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SCP";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SPE";A3;1);A3;SI(CHERCHE("SARL";A3;1);A3;""))))))

J'ai seulement la 1ère condition qui fonctionne et je parviens pas à incrémenter une fonction SI + OU + CHERCHE.

L'objectif de mon exercice est de sortir les titres et cabinets de la colonne A pour les placer en colonne B.

Pouvez-vous m'aider svp?

Je peux bien sûr le faire à la mano mais le but c'est que je progresse aussi sur excel et que je gagne du temps une prochaine fois

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Bonjour,

En Dupliquant la colonne A pour la couper à partir du premier espace il serait plus facile de faire une recherche.

Bonjour,

Salut Xmenpl,

Avec les mêmes tests (à compléter) que dans l'exemple, une solution en B2:

=SI(OU(GAUCHE(A2;NBCAR("SELARL"))="SELARL";GAUCHE(A2;NBCAR("SELAS"))="SELAS";GAUCHE(A2;NBCAR("SCP"))="SCP";GAUCHE(A2;NBCAR("SPE"))="SPE";GAUCHE(A2;NBCAR("SARL"))="SARL");A2;"")

Hello, voici une proposition, il y a peut-être plus simple

Re-bonjour,

Vous avez sans doute raison, Xmenpl et Boulii038 ... il y avait le "Ancien Bâtonnier" qui me turlupinait mais s'il n''y a pas d'autre "ancien quelque chose", vos solutions fonctionneront parfaitement !

Re-bonjour,

Vous avez sans doute raison, Xmenpl et Boulii038 ... il y avait le "Ancien Bâtonnier" qui me turlupinait mais s'il n''y a pas d'autre "ancien quelque chose", vos solutions fonctionneront parfaitement !

je l'ai vu après aussi il y a toujours une exception

Pas pensé à ceux qui ne veulent pas mettre le titre de la société en premier.

Pas pensé à ceux qui ne veulent pas mettre le titre de la société en premier

Ah ça, moi non plus, hein !

dans ce cas, je te propose ceci (à compléter bien sûr)

=SIERREUR(SI.CONDITIONS(CHERCHE("SELARL";A2)<>0;A2;
CHERCHE("SCP";A2)<>0;A2;
CHERCHE("SPE";A2)<>0;A2);"")

dans ce cas, je te propose ceci

... à qui ? À moi mais j'ai rien demandé, moi !

Par contre le demandeur renseigne Excel 2007, dans son profil ... SI.CONDITIONS est plus récent que ça, non ?

dans ce cas, je te propose ceci

... à qui ? À moi mais j'ai rien demandé, moi !

Par contre le demandeur renseigne Excel 2007, dans son profil ... SI.CONDITIONS est plus récent que ça, non ?

Punaise oui je n'ai même pas pensé à regarder le profil :/

C'est trop cool !

merci beaucoup pour toute votre aide et vos supers solutions!!

j'en avais trouvé une mais pas aussi bien que les vôtres car il faut que je l'explique à la personne qui va traiter le fichier et qui est moins à l'aise avec les formules :

=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("SELARL";A3));ESTNUM(CHERCHE("SELAS";A3));ESTNUM(CHERCHE("SCP";A3));ESTNUM(CHERCHE("SPE";A3));ESTNUM(CHERCHE("SARL";A3));ESTNUM(CHERCHE("SELAS";A3));ESTNUM(CHERCHE("SELASU";A3));ESTNUM(CHERCHE("SELURL";A3));ESTNUM(CHERCHE("Ancien Bâtonnier";A3));ESTNUM(CHERCHE("Bâtonnier";A3));ESTNUM(CHERCHE("Cabinet";A3)));A3;"")

MERCI ENCORE!!!!

Bonne fin de journée et bon week-end à tous!

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre proposition à tester,, pour compléter la panoplie.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "fonction cherche conditions"