Changement format d'une liste de numéros de Tel

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Alexis j'ai 30 ans et je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir fait des recherches sur le forum j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas ma réponse, c'est pourquoi je vous écris.

Actuellement je suis en train de travailler pour un ami qui à une entreprise aux USA et qui est en train de mettre en place Sugarcrm dans sa boite. Il m'a demandé de rentrer toutes les données qu'il a sous Excel dans Sugar. J'ai commencé à le faire mais je rencontre un sérieux problème qui potentiellement peux être très chronophage : dans Sugarcrm, pour que l'on puisse lancer l'application Skype simplement en appuyant sur un numéro de téléphone il suffit de rajouter +1 devant le numéro de téléphone. Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que les numéros de téléphone qui sont rentrés dans Excel ne sont pas tous au même format. Je m'explique un numéro américain est composé de 10 chiffre comme ceci par exemple : 231 456 7890 pour que ça fonctionne bien il me faudrait que tous les numéros soient comme ceci : +1 (231) 456-7890 . La question est la suivante : est ce possible d'automatiser le changement de format pour tous les numéros (1000 environ) ?

Merci beaucoup

Alexis

bonjour,

une 'tite macro qui doit pas être loin du compte :

Sub galopin()
Dim o As Range
For Each o In Selection
i = Trim(o)
If Len(i) = 10 Then
o = "+1(" & Left(i, 3) & ")" & Mid(i, 4, 3) & "-" & Right(i, 4)
End If
Next
End Sub

Selectionner tous les codes et lancer la macro.

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum douala13,

Pas sûr que ça soit tout à fait ce que tu cherches mais tu peux toujours essayer de faire avec cette formule :

=SI(NBCAR(A1)=10;"+1 ("&GAUCHE(A1;3)&") "&STXT(A1;4;3)&"-"&DROITE(A1;4))

Les numéros de téléphone doivent être dans la colonne A. Tu mets en B1 la formule ci-dessus et tu tires jusqu'en bas.

Pour récupérer les valeurs, tu fais ensuite un simple copier-collage spécial -> valeurs

edit : Salut galopin, t'as été plus rapide!

Rechercher des sujets similaires à "changement format liste numeros tel"