Hauteur de ligne modifiée après un filtre sur xlsm

Salut à tous,

Je précise tout d'abord que je suis débutant.

J'ai un bug sur une feuille avec macro. Tout fonctionne parfaitement : j'ai créé un bouton qui inséré une ligne en "3" après la "2" de façon à englober automatiquement mes sommes et formules sur un autre onglet.

Cette ligne en "2" que j'appelle ligne fantôme, je l'ai mise à une hauteur 0 et figer en haut de tableau de façon à ce qu'elle soit invisible pour les utilisateurs (surtout après avoir protéger la feuille).

Donc tout se passe bien, sauf quand je filtre une colonne : le filtre fonctionne nickel mais quand je recoche l'ensemble des choix de cellules "(Sélectionner tout)" du filtre , le tableau récupère toutes ces lignes, MAIS la hauteur ma ligne "fantôme" "2" passe de 0 à 12.75 (même pas 15 comme les autres lignes....).

Ça me rend dinguo...

J'ai mis le fichier en pj. Si quelqu'un pouvait m'aider sivouplééééé

Basile

Bonjour Basile et

j'ai créé un bouton qui inséré une ligne en "3" après la "2" de façon à englober automatiquement mes sommes et formules sur un autre onglet.

le tableau récupère toutes ces lignes, MAIS la hauteur ma ligne "fantôme" "2" passe de 0 à 12.75 (même pas 15 comme les autres lignes....).

La solution est très simple ... tu n'as pas à ajouter cette ligne 2 !

Il suffit que tu passes tes données en tableau

capture d ecran 588

avec ensuite une formulation plus structurée des calculs

=SOMME.SI(Tableau1[STATUT];"Offre envoyée";Tableau1[MONTANT ESTIMÉ])

excel mettra automatiquement cette formulation quand tu sélectionneras toute la colonne.

Bonsoir Steelson ,

Un grand merci pour ton aide. J'ai fini par tout comprendre, ce qui n'était à priori pas gagné...