Maximum d'une série de valeurs saisies dans la même case ?

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème suivant svp ? :

je dispose de 2 cellules dans un tableau excel, disons A1, A2.

Je saisi dans la cellule A1 successivement, une série de valeurs quelconques, par exemple 5 puis 2 puis 9 puis 8.

Ce que je cherche à faire est de mettre à jour la cellule A2, au fur et mesure que les valeurs sont saisies dans A1, de façon à ce que A2 contienne toujours le maximum des valeurs saisies jusqu'à présent dans A1.

Par exemple :

Lorsque je tape 5 dans A1, A2 se met à 5.

Lorsque je tape 2 dans A1, A2 reste à 5.

Lorsque je tape 9 dans A1, A2 se met à 9.

Lorsque je tape 8 dans A1, A2 reste à 9.

Je ne connais pas VBA mais je sais utiliser des formules dans excel. Toutefois j'ai l'impression que cela ne doit pas être possible avec des formules. Si c'est possible avec un script VBA, merci de détailler le plus possible les étapes car je n'ai jamais fait de script VBA.

Merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16classeur1-v1.xlsm (18.12 Ko)

Tu peux poster le code stp ? Merci.

Super ! Merci.

Je suis nouveau en VBA (mais je connais la programmation en C++ par exemple).

En consultant les cours du forum, j'ai vu comment accéder au code (Alt F11).

Je vais essayer de comprendre comment ça marche pour l'intégrer dans ma feuille.

Mille merci.

Je complète ma question car je vois que le numéro des cases est intégré directement dans le code, ce qui me pose un petit problème...

Pour être plus précis, je n'ai pas une seule case dans ce cas mais plusieurs. Quelque chose comme ça :

val1 min1 max1

val2 min2 max2

val3 min3 max3

etc.

chaque fois que je tape une nouvelle valeur dans la case val1 ou val2 ou val3, je souhaiterais que le min et le max correspondant se mettent à jour. De plus je voudrais pouvoir rajouter de nouvelles lignes selon le même modèle.

Comment faire dans ce cas ?

Merci encore pour l'aide.

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier en expliquant avec des exemples quelles cellules ou plages de cellules sont concernées.

Bye !

Bonjour,

en attaché un fichier exemple.

Les cellules à mettre à jour automatiquement sont celles des colonnes C et D (minimum et maximum).

L'idée est que je puisse ajouter aussi de nouvelles lignes quand il y aura de nouveaux articles.

Merci.

9exemple.xlsx (9.79 Ko)

J'ai trouvé une demi-solution à l'aide d'une formule avec la fonction SI : dans la celleule B1 j'ai mis =SI(A1<B1;A1;B1)

Comme cette formule est utilisée dans la cellule B1, cela fait un référence circulaire.

Pour que ça marche j'ai activé le calcul itératif de Excel dans les options.

Et ça marche, sauf que le problème c'est qu'il prend toujours comme valeur initiale de la cellule B1 : 0

Donc si le minimum des valeurs saisies dans A1 est >0 ça ne donnera malheureusement jamais le bon résultat.

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

9exemple-v2.xlsm (24.06 Ko)

Génial ! c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "maximum serie valeurs saisies meme case"