MOYENNE.SI.ENS avec OU

Bonjour, je vous présente mon problème, je cherche à faire en sorte que ma MOYENNE.SI.ENS prenne en compte un critère ayant 3 valeurs valides voici ma formule :

I48=MOYENNE.SI.ENS(Tableau6[Note Globale];Tableau6[Poste];DG ou DC ou DD)

Je sais que la formule OU ne se combine pas avec une formule SI.ENS mais j'ai besoin que ma moyenne prenne en compte que le critère a 3 valeurs à prendre en compte pour que ma moyenne soit juste.

J'avais trouvé une parade en mettant la formule suivante :

I48=MOYENNE.SI.ENS(Tableau6[Note Globale];Tableau6[Poste];{"DG";"DC";"DD"})

Mais il s'avère que la valeur n'est pas bonne car je l'ai calculée sur la cellule à sa droite.

Je laisse ci-joint le fichier original.

Hello,

Si j'étais toi, je rajouterais une colonne dans mon tableau, dans laquelle je mettrais les différents postes.

Ainsi, pour DC, DG, DD, tu mettrais défenseur.

Et tu peux faire pareil pour tes milieux du coup.

Et comme ça tu fais ta somme.si sur cette référence.

Tu te compliquerais moins la tâche.

Je voulais justement éviter à avoir une donnée à rentrer en plus de celles que je rentre déjà mais si je n'ai pas le choix c'est ce que je ferai. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Bonjour à tous,

essaye en I48 :

{=MOYENNE(SI(((Tableau6[Poste]="dg")+(Tableau6[Poste]="dc")+(Tableau6[Poste]="dd"))*(Tableau6[Note Globale])<>0;((Tableau6[Poste]="dg")+(Tableau6[Poste]="dc")+(Tableau6[Poste]="dd"))*(Tableau6[Note Globale])))}

en matricielle

Crdlmt

Merci beaucoup, ça fonctionne même si j'ai du mal à comprendre les formules matricielles, il faudrait que je m'y intéresse de plus près !

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ens"