Ouverture de modèles Word (dotm)

Bonjour,

Je vous ai déjà sollicités et vous m'avez été d'un grand secours

J'ai conçu un outil de recherche de documents qui pourra être utilisé par plusieurs de mes collègues.

Pour éviter que des courriers vierges ne le soient plus ... j'ai enregistré mes courriers en modèles Word

Super... mais mon formulaire est incapable de les ouvrir... Que faire ???

Pourriez-vous m'aider SVP ???

Merci d'avance

Emmanuelle

Bonjour

Un modèle dotm ne s'ouvre pas : on crée un document basé sur ce modèle qui apparait dans la liste Mes modèles si la sauvegarde a été faite dans le dossier prévu à cet effet

Bonjour 78chris,

Merci pour votre réponse mais... je ne comprends pas bien ce que je dois faire... je suis désolée

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec révision complète du code

Bonjour à tous

Pour ma part je ne vois aucun dot dans la liste

Merci Thev pour votre proposition

J'ai fait un test, aucun document ne s'ouvre malheureusement... (word, excel, internet)

Je vous mets en pièce jointe 2 captures d'écran

8document1-1.docx (28.05 Ko)

78chris,

En effet, il n'y en a plus. Je les ai enlevés car ils ne fonctionnaient pas...

RE à tous

Alors il faut que le code lance pour les dotx ou dotm la création d'un document Word basé sur le dot en question

Si Thev peut le faire...

Sinon il faudra que je me repenche sur les interface VBA Word/Excel

J'ai fait un test, aucun document ne s'ouvre malheureusement... (word, excel, internet)

Essayer d'ouvrir le lien à partir de la feuille "Liste" pour voir s'il fonctionne.

A noter que vos liens sont relatifs et dépendent donc du répertoire où est placé votre classeur. Si vous voulez qu'ils fonctionnent, votre classeur doit être placé dans le répertoire contenant le sous-répertoire cg56.fr

Si vous avez enlevé les .dotm, les autres doivent fonctionner.

Par ailleurs, ci_jointe nouvelle version intégrant la gestion d'un lien erronné

Merci à vous 2

Je comprends maintenant ce que voulait dire 78chris ! Un lien hypertexte ne peut pas ouvrir un nouveau document à partir d'un modèle, il ne peut qu'ouvrir le modèle ! C'est clair maintenant !

Après si vous trouvez malgré tout une solution, je suis preneuse !

Pour l'instant, j'ai abandonné l'idée des modèles du coup... J'ai demandé la lecture seule des documents comme ça il y a moins de risques qu'on me les écrase ! Ça fera l'affaire je pense...

Question : auriez-vous un code pour que, quand on clique sur "enregistrer", ça propose directement le dossier dans lequel je souhaite l'enregistrer (différent du dossier où est logé le document) ?

...je ne sais pas si ma demande est très claire...

Merci

Bonjour,

Question : auriez-vous un code pour que, quand on clique sur "enregistrer", ça propose directement le dossier dans lequel je souhaite l'enregistrer (différent du dossier où est logé le document) ?

En fait, le plus simple est déjà de forcer l'ouverture en lecture seule, ce qui impliquera obligatoirement l'enregistrement dans le dossier par défaut de l'utilisateur.

J'ai ajouté la prise en compte d'un document Word modèle.

Bonjour à tous

J'ai ajouté la prise en compte d'un document Word modèle.

J'ai fait une petite modif car j'ai testé sur 2010 et du coup la référence Word n'est pas bonne

Une tentative en late binding qui fonctionne chez moi

Thev dis-moi si c'est OK pour toi

J'ai fait une petite modif car j'ai testé sur 2010 et du coup la référence Word n'est pas bonne

Une tentative en late binding qui fonctionne chez moi

Chez moi, ça fonctionne.

Je faisais également un late binding mais j'avais laissé la référence à Microsoft Word 2016. A mon avis, la décocher aurait dû suffire.

RE

Effectivement. Sorry.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture modeles word dotm"