Forcer la valeur d'un DTP

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a une solution a mon problème, je chercher à modifier la valeur de mon DTP selon la valeur inscrite dans une cellule de mon classeur.

Je pensais partir sur quelques chose qui ressemble à ça, mais évidemment ça ne fonctionne pas :

Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets("Feuil2")
i = .range("N8")
With DTPicker1
    .Format = "dd/MM/yyyy"
    .Value = "01/i/1997"
End With
End Sub

Enfaîte je cherche à prendre la valeur de ma cellule "N8" pour que le mois de mon DTP soit de la même valeur. Je penses que ce code doit être une abération pour certains mais je ne m'y connaît pas beaucoup alors je viens chercher de l'aide ici.

Bonjour,

Dans quelle cellule se déverse ensuite la valeur de ton userform ?

Autre solution https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458 , lorsque tu cliques alors sur N8 en tant que cellule à renseigner (adapter le code de la feuille appelante), le calendrier affichera le mois relatif à la cellule N8

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mon userform est issu d'un changement de mois sur mon DTP. Si l'utilisateur change de mois celui-ci a le choix de confirmer son changement de mois ou de garder l'ancienne valeur. Dans cette optique je stock la valeur du mois dans la cellule "N8" et si l'utilisateur décide de garder la valeur du mois il faut que le DTP prennes la valeur de la cellule. SI l'utilisateur décide de changer de mois il faut que la valeur de la cellule soit égale à la nouvelle valeur du mois du DTP.

Je te laisse une document joint mon fichier si cela peut t'aider.

Où se trouve le DTPicker1 ?

Sur la feuille "Croix sécurité" tout en haut.

Le DTPicker1 ? pas trouvé, désolé ...

et le bouton du haut "début de mois" est appelé "CommandButton62" sans macro ... bref je suis perdu.

Bonjour,

Je ré ouvre ce sujet après un très long temps d'absence.

J'ai quelque peu avancé sur mon document, mon soucis est toujours le même je cherche à savoir comment forcer la valeur du mois d'un DTP.

PS: J'ai mis en pièce jointes une capture d'écran pour indiquer ou se situe le DTP1

Merci d'avance pour vos réponses

capture

UP

Je passe mon tour (trop de userform et de modules ... ou alors il faut que dises où cela se trouve) et mieux que tu réduises à un jeu d'essai)

Voilà j'ai supprimer tout le reste du document, il reste quelques bouton que je n'arrive pas a supprimer mais sinon il ne reste que le DTP et une ébauche de ce que je veux faire.

capture d ecran 598

Je rends l'âme !

De toute façon DTPicker n'est plus maintenu sur les nouvelles versions (ce qui est mon cas et doit sans doute causer l'erreur).

Je te conseille de voir celle que j'ai proposée ci-dessus.

Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets("Feuil2")
i = .range("N8")
With DTPicker1
    .Format = "dd/MM/yyyy"
    .Value = "01/i/1997"
End With
End Sub

ce code n'est pas valide !

a minima essaie

.Value = "01/" & format(i,"00") & "/1997"
Rechercher des sujets similaires à "forcer valeur dtp"