Liaisons avec NB.SI sans avoir à ouvrir le classeur source

Bonjour,

Dans le but d'alléger un document Excel très volumineux ayant du mal à tourner fluidement sur mon ordinateur, je l'ai fractionné.

Concrètement j'ai créé un classeur pour les données avant le 01/01/2018 et un après.

J'ai donc dû faire des liaisons dont certaines comprennent la fonction NB.SI.

Je me retrouve forcé d'ouvrir le document source sans quoi s'affiche #VALEUR# dans mes cases avec liaison + NB.SI.

Connaitriez-vous une solution me permettant de ne pas avoir à ouvrir le classeur source ?

Bonjour et

Connaitriez-vous une solution me permettant de ne pas avoir à ouvrir le classeur source ?

Hé bien malheureusement non ! ce n'est pas possible, on ne peut que récupérer des valeurs déjà présentes sans calcul à moins d'ouvrir le fichier.

Il y a une solution, ce serait de faire ce calcul dans le fichier source et ensuite d'appeler le résultat, cela ne s'appliquant que sur certains calculs sinon on en revient au problème initial.

L'autre solution est de se poser la question de la fluidité. Il peut y avoir plusieurs solutions.

• bien délimiter les zones utiles (il arrive qu'on se retrouve avec 1 million de lignes et des colonnes à tire-larigot)
  • simplifier les MFC
  • passer en calcul manuel
  • faire des TCD
Rechercher des sujets similaires à "liaisons ouvrir classeur source"