Boucle for qui retourne variable concaténer [VBA]
Bonjour, je tiens à préciser que je suis débutant en VBA.
Dans une fonction, j'utilise une boucle qui retourne une variable, je dois mettre la valeur de cette variable dans une case disons la case E10. A la première exécution, la valeur de la variable va dans la case E10, pas de problème, mais ensuite à chaque exécution (chaque fois une nouvelle variable), cette variable doit se concaténer dans la même case en ajoutant ";" à la fin)
Voici un morceau de la bête :
For Each Cellune In Selection
If Cellune = "P" Then
Cellune.Select
ActiveCell.Offset(11 - ActiveCell.Row, 0).Select 'Pour chercher le numéro lié à l'adresse
Num_Adresse = ActiveCell.Value
Trouve_Adresse (Num_Adresse) 'Fonction qui retourne l'adresse mail lié au numéro
'C'est ici qui'l faut mettre le résultat de trouve adresse dans E10 tout en faisant en sorte qu'il nécrase pas le contenu mais s'ajoute avec un "; " entre chaque ajout
End If
Next CelluneDonc en gros si vous voulez plus d'info sur le code, on gère un fichier d'envoi de mail, le code va lire la ligne d'un mail que l'utilisateur sélectionne, chaque colonne est associé à un numéro, si il lit "P" alors c'est un destinataire principal, donc il va chercher le numéro de l'adresse avec un offset, ensuite il va lire une table qui lie le numéro et l'adresse pour qu'au final tous les destinataires principaux se retrouvent dans une case "Envoi" lié à outlook c'est pour ça que je veux concaténer. En PJ il y a un exemple
J’espère avoir bien expliqué car c'est une vraie usine à gaz
Bonjour,
Il aurait été bien de nous joindre le fichier avec la fonction en question
Comment veux-tu qu'on saches comment tu appelles ta fonctions et quelles paramètres lui sont envoyés
@+
Bonjour,
Il aurait été bien de nous joindre le fichier avec la fonction en question
Comment veux-tu qu'on saches comment tu appelles ta fonctions et quelles paramètres lui sont envoyés
@+
Du coup c'est hyper simple ce que je voulais faire je met la réponse ici :
If Cellune = "P" Then
Worksheets("Suivi").Activate
Cellune.Select
ActiveCell.Offset(11 - ActiveCell.Row, 0).Select
Num_Adresse = ActiveCell.Value
Sheets("Envoi").Range("E10").Value = Sheets("Envoi").Range("E10").Value & Trouve_Adresse(Num_Adresse) & ";"
End If
Next CelluneSujet résolu