Tout d'abord merci pour le retour
je vais essayer de détailler:
>j'ai un stock connu au mois m détaillé avec une date de distribution (ceux qui sont en retard de distribution en jaune de 4 semaines 3 semaines 2 lignes 4 à 7... et ceux qui doivent être distribués dans 1 2 3 ou 4 semaines en blanc lignes 8 à 11)
>j'ai une capacité de production en e1 de 80
>la colonne c représente le taux stock/production je voudrais en descendant les calculer jusqu'à un taux de colonne de 100% (en gros quand les 80 sont épuisés si on travaille du plus en retard vers le flux ca doit permettre de dire par ex dans ce cas j'arrive à 100% et il me reste la moitié du stock ok +1 et tout le stock qui suit) Répartition affiché en c15 et c16
>ensuite la colonne d doit permettre d’évaluer ce qui va se passer en déterminant une répartition différente affiché en D15 et D16 donc remplir les lignes 4 à 7 de la colonne D et
s’arrêter dans l'exemple à 30% (dans l'exemple avec 6 en D4 13 en D5 et 11% en D6
pareil pour les lignes 8 à 11 de D (ici répartir 70%)
>ce qui me donnerait une projection du nouveau stock m+ 1 en colonne F
c'est peut etre un peu confus vraiment je souhaite incrémenter un calcul sur chaque ligne jusqu'à une somme dans la colonne atteinte
Penses tu cela réalisable simplement ou peut être en macro
Merci pour ton temps
J'ai remis le fichier avec les commentaires en fr