Macro "Copier sur une autre page" sans écraser des données

Bonjour,

J'essaie faire une macro qui copie une plage de cellules de la page active vers une autre page (du meme fichier) en collant les donnés en colonne A en dessous des cellules remplies de la ligne la plus basse.

Mon pb est que souvent les dernieres cellules remplies de la ligne la plus basse de ma selection ne soit pas en colonne A mais en E ou F. Du coup quand j'active la macro , ça ecrase les données des cellules en E ou F du dernier collage.

Que faudrait il rajouter au collage dans ma macro? je joints le détail:

Sub copie_achat()

Range("A6:H27").Copy

Worksheets("ACHAT").Activate

With Sheets("ACHAT").Range("a65536").End(xlUp)(2)

.PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False

End With

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Dans un deuxieme temps je voudrais encadrer les nouvelles cellules fraichement copiees par un cadre noir épais.

Merci aux personnes qui se donneront la peine de m'aider.

BONSOIR clsmh38

J'espère que cela pourra t'aider en attendant mieux

cordialement

bonjour BOB71AU,

merci pour ton aide; elle me fait bien avancer. cependant si je peux me permettre, on a pas le droit à l'erreur avec ta macro ... si on efface des lignes en page "ACHAT" et qu'on applique la macro une nouvelle fois, le copie se fait bien mais apres les cellules effacées.

en tous cas merci quand même car ça dépasse déjà de loin mes capacités en vba.

-- 11 Jan 2010, 13:28 --

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une version qui reglerait mon pb de copie de données à la suite de celles dejà effacées?

par ailleurs est - il possible de ne copier que les cellules remplies dans la plage de données A6:H27 (voir premier poste)?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro copier page ecraser donnees"