Bonjour à tous,
Petite aparté : J'utilise le forum depuis des années pour me "former" comme je peux sur les macro et m'aider à en créer (j'attends une formation avec hâte). J'adore ce site ! Aujourd'hui je me suis lancée et me suis inscrite...
J'ai besoin d'aide pour créer une macro afin de transposer une partie des colonnes en lignes. J'ai créer 2 macro que j'utilise en complément avec des formules basiques car je n'arrive pas à faire autrement et après plusieurs recherches infructueuses je me suis dis que quelqu'un allait pouvoir m'aider ici.
En PJ j'ai mis un extrait du fichier car en réalité il y a plus de 1000 lignes.
Dans l'onglet 'DATA' il y a le fichier que je dois transposer pour l'intégrer dans mon ERP.
En colonne A et B les codes et les libellés des articles et ensuite sur toutes les autres colonnes, les composants et les quantités à l'intérieur de l'article. Les codes et les libellés doivent se copier/coller en fonction du nombre de composants et chaque composant doit avoir sa quantité en face avec un n° incrémenté automatiquement.
Les onglets '1-MACRO INSER-RECOPIE' et 'COMPOSANT-QTE RECHV' me servent à "bidouiller" les données.
Et le dernier onglet '3-RAJOUT N°LIG' le résultat final que je dois obtenir que je transforme en .csv pour importation dans l'ERP.
Ci-dessous ce que j'ai et ce que je dois avoir pour exemple :
*Départ :
| Code | Libellé | composant1 | qte1 | composant2 | qte2 |
| REF1 | LIBELLE 1 | COMPOSANT 1 REF 1 | 1 | COMPOSANT 2 REF 1 | |
| REF2 | LIBELLE 2 | COMPOSANT 1 REF2 | 0,34 | COMPOSANT 2 REF2 | 2 |
*Arrivée :
| EN2_NOMENCLATURE | EN2_LIBELLE | EN2_NUMLIGNE | EN2_CODEARTICLE | EN2_QTE |
| REF1 | LIBELLE 1 | 1 | COMPOSANT 1 REF 1 | 1 |
| REF2 | LIBELLE 2 | 1 | COMPOSANT 1 REF2 | 0,34 |
| REF2 | LIBELLE 2 | 2 | COMPOSANT 2 REF2 | 2 |
Oulala... J'espère avoir été compréhensible parce-que je me rends compte que ça fait beaucoup de manipulation.
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si ce n'est pas clair ou si ma demande n'est pas correcte.