Gestion de numéro de facture

Bonjour à tous.

Je suis "novice" en excel et j'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaiterais généré des numéro de facture du type:

20/04/1890

Décomposé ça donne: 20 pour l'année de génération de la facture 04 pour le mois de génération et 1890 pour le Numéro de la facture.

Je voudrait pouvoir incrémenter +1 à mon dernier numéro de facture qui n'est pas forcement le dernier de la colonne.

Je vous met un fichier avec ma colonne numéro de facture.

Cela te convient-il!,

le numéro est trouvé par extraction des numéros colonne O et en

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais qui du coup semble pas correspondre tout à fait.

Vous trouverez en PJ une esquisse de mon tableau final.

En fait, j'aimerais que dans la colonne numéro de facture on retrouve:

l'année/le mois/+le plus grand numéro de facture de la colonne M

Mais à savoir qu'il peut y avoir des lignes vides ou alors elles serons remplis plus tard. mais les numéro de facture doivent suivre la date d’édition pas la chronologie du tableau .

Je ne comprends pas , le dernier fichier est pauvre en information, d'ou dois je tirer le n° de facture? colonne M?

Date d'édition, chronologie tableau, lignes vides !!!!!

Pourriez vous mettre plus d'informations, au moins colonne M

Avec des exemples de N° dfe factures précédentes puis un nouveau numéro (celui que je dois trouver) avec la justification)

Merci

Oui pardon en effet mon tableau est un peu vide.

En fait mon numéro de facture ce décompose comme cela:

Année de facturation / Mois de Facturation / Numéro de facture

Le numéro de Facture doit être le plus grand de la colonne M +1. Toute en sachant que les numéros de sont pas forcement dans l’ordre chronologique du tableau et il ce peut que des lignes de la colonne M soit vide (Si un projet est en cours mais pas encore facturé.)

Voila comment avoir le N° de la prochaine facture

Rechercher des sujets similaires à "gestion numero facture"