Liste déroulante + SOMME.SI.ENS

Bonjour,

Je cherche à effectuer une recherche dans un tableau en fonction d'une liste déroulante.

La liste déroulante indiquerais la colonne de référence, puis 2 autres critères se rajouteront. C'est pour cela que je pense que la formule somme.si.ens peut être utiliser.

Je vous joins mon Excel cela sera plus claire je pense.

Merci d'avance

Bonjour et

J'éviterais, pour ma part, des formules prenant en compte les 1.048.576 lignes d'une feuille et ses 16.384 colonnes

Pour répondre à la question, à la fin de ta formule, tu as @'Stat saison'!C6:D6

Modifie comme ceci:

=SOMME.SI.ENS(INDEX('BDD indiv1'!1:1048576;;EQUIV(B34;'BDD indiv1'!1:1;0));'BDD indiv1'!W:W;'Stat saison'!S12;'BDD indiv1'!A:A;'Stat saison'!C6)

Les 'Stat saison'! dans la formule peuvent être supprimés

D'autre part, en feuille "BDD indiv1", tous les "Bordeaux" en colonne W, sont suivis d'un caractère d'espacement

Hello !

Très bien merci beaucoup !

Effectivement j'ai réduit la formule à l'ensemble des colonnes que j'utilise. Sur les lignes ; des données seront rajoutés au fur et à mesure avec des statistiques de match.

Merci également pour l'espacement, le nom se copie automatiquement, il faut que j'y fasse attention !

a plus

Re-bonjour,

Tu as également des discordances entre les titres de tes colonnes en feuille BDD et la source de ta liste déroulante (encore des espaces superflus et l'orthographe qui diffère "passe réussi" >< "passe réussie", par exemple)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante somme ens"