Formule matricielle table de donnée

Bonjour à tous,

Je possède une formule que j'ai faite sur Excel 2016, auquel je souhaiterais plus ou moins l'ajuster (cellule G6).

En fait, la formule se base sur les données de C2 à C21 de la "Feuil1" et des données B2 à U21 de la feuille "Matrice".

Mon problème étant que ces données sont amenés à évoluer (ajout dans la colonne C, et matrice qui peut être plus grande), j'aimerais que ma formule s'adapte sans avoir à modifier manuellement à chaque fois les tables.

Je ne sais pas si j'ai été clair! Je suis ouvert aux solutions Excel simple ou VBA.

Merci énormément,

fizuaal

10classeur1.xlsx (14.47 Ko)

Bonjour,

à tester,

=PRODUITMAT(TRANSPOSE(INDIRECT("C2:C"&NBVAL(A:A)));PRODUITMAT(INDIRECT("Matrice!B2:U"&NBVAL(A:A));INDIRECT("C2:C"&NBVAL(A:A))))

Bonjour i20100,

Merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je veux, mais pour la matrice parfois elle est plus grande en terme de colonne et ne s'arrête donc pas tout le temps à "U". C'est pas grave s'il n'y a pas de moyen pour cela.

De plus, quand je modifie le nom de l'onglet Matrice (avec la modification dans la formule également), la formule affiche un #REF!

Merci énormément!

Bonjour i20100,

Merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je veux, mais pour la matrice parfois elle est plus grande en terme de colonne et ne s'arrête donc pas tout le temps à "U". C'est pas grave s'il n'y a pas de moyen pour cela.

De plus, quand je modifie le nom de l'onglet Matrice (avec la modification dans la formule également), la formule affiche un #REF!

Merci énormément!

si tu modifie le nom par un nom contenant un espace, il faut ajouter une cote de chaque coté,

'Ma Feuille'!
Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle table donnee"