Dur dur le passage a 2007
Bonjour à toutes et a tous, et bonne année...
plusieurs problèmes depuis la migration de mon classeurs sous 2007!!!!
La première version du classeur a été faite sous ? je sais plus... la dernière fonctionnant très bien sous 2003.
Migration imposée sous 2007....
qq gros problèmes:
1) création automatique de feuilles de calcul à partir d'un modèle:
une feuille vide sert de modèle, elle est copiée et renommée pour être utilisée en saisie (pour chaque patient, il s'agit de données biologiques pour des patients dialysés).
Le classeur est celui utilisé dans la version 2003, mis à jour, contenant pas mal de macros...
Je développe sur mon ordi perso version 2007 d'excel, tout semble fonctionner!!! (on y reviendra...)
Copie du fichier sur l'ordi du boulot..... (version 2007 d'excel!!) à la création des feuilles patients bug erreur 1004.... (copie ci jointe de la macro....
"Sub nouveau()
'
' nouveau Macro
' Macro enregistrée le 19/06/01 par A.T.I.R.
'
Dim pat As String
Dim modele As String
Dim feuil As String
Dim typ As String
ActiveCell.Select
'typ = ActiveCell(Offset, -1)
typ = ActiveCell.Offset(rowOffset:=0, columnOffset:=-1)
'choix du modele : lundi ou mardi
If typ = "l" Then
modele = "modelundi"
feuil = modele + " (2)"
Else
modele = "modemardi"
feuil = modele + " (2)"
End If
' feuille moyenne bio
'ActiveCell(Offset, 1).Select
ActiveCell.Copy
Range("H1").Select
ActiveSheet.Paste
pat = Range("H1")
If pat = "" Then
Exit Sub
Else
Sheets(modele).Select
'Application.CutCopyMode = False
Sheets(modele).Copy After:=Sheets(1)
Sheets(feuil).Select
Sheets(feuil).Name = pat
'liencell
'retour au menu
Sheets("menu").Select
End If
End Sub
C'est la ligne "Sheets(modele).Copy After:=Sheets(1)" qui coince....!!!! (sur l'ordi du boulot mais pas sur mon ordi perso!!!!
Est ce un problème de réglage de niveau de sécurité? quoi d'autre???????
2) Lors de l'impression des données, chez moi pas de PB, au boulot partiellement plus de quadrillage dans les tableaux!!! a priori (?) meme réglages d'excel....
3) et peut être que tout vient de la..... sur l'icone du fichier excel apparait un point d'exclamation (!) !!!!!
quelle signification?
J'ai conscience de poser plein de question en un seul fil ..... mais je suis vraiment ennuyé....
Merci de votre indulgence et de vos conseils que je sais avisés....
Luc
bonjour,
pour la première question c'est probablement un problème de protection, YAKA déprotéger le classeur et ça va passer...
pour le reste c'est un peu nébuleux.
Les problèmes d'impression c'est probablement un problème d'imprimante,pilotes, marges,... faut bidouiller un peu la mise en page surtout si les éditions sont macrotées (mais même si ça passe avec les commandes par défaut) il se peut que 2007 gère l'imprimante un peu différement...
Bon courage... Mais sinon le passage à 2007 est plutôt cool !
A+
Bonsoir lucilur.
Pour la 3e question,
3) et peut être que tout vient de la..... sur l'icone du fichier excel apparait un point d'exclamation (!) !!!!!quelle signification?
Le ! sur l'icone du fichier est la façon visuelle de reconnaitre un fichier excel qui utilise des macros (extension .xlsm)
Pour le reste, peut-être bénéficies-tu au domicile d'un service pack (SP2 en l'occurence) alors qu'au travail celui-ci n'est pas installé ?
Cordialement
Joseph
-- 07 Jan 2010 22:10 --
Bonne année galopin !
Merci de vos reponses....
en modifiant les parametres de securite j'ai pu creer mes feuilles de calcul,
Demain il fera jour, je vais voir pour les problemes d'impression...
Et pour le (!) je ne savais pas que cela signifiait que le classeur contenait des Macros....
Donc merci beaucoup pour votre aide
Luc
ps: comment mettre le petit sigle: "probleme resolu" ?
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes