Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet informatique en vba, mais je rencontre quelques difficultés.
Je dois terminer un exercice et ça fait 2h que je suis bloqué à cause d'une mauvaise formulation de l'écriture et je me tourne donc vers votre aide que vous pouvez m'apporter.
C'est donc un exercice j'ai des références d'articles répartis sur 2 feuilles excel (Plantes et arbres / Prestations) et j'ai une troisième feuille où je dois réaliser le devis.
J'ai donc créée un UserForm pour rendre la réalisation plus interactive et donc ça a pour but de choisir la référence dans une liste déroulante ainsi que la quantité et l'ajouter dans le devis en indiquant le prix multiplié par la quantité
Je me suis aidé d'une vidéo sur Internet qui réalise quasiment ce que je dois faire sauf qu'ils rajoutent en plus une gestion des stocks qui ne m'intéresse pas du tout et je ne sais pas comment l'écrire sans que le programme me calcule la gestion des stocks.
Private Sub ajouter_Click()
Dim ligne As Integer: ligne = 3
Dim lignef As Integer: lignef = 14
If (ThisWorkbook.Worksheets("Plantes et arbres").Cells(ligne, 1).Value = liste_ref.SelText) Then
If (Int(quantite.Value) > Int(ThisWorkbook.Worksheets("articles").Cells(ligne, 14).Value)) Then
MsgBox "La quantité en stock pour cette référence n'est que de " & ThisWorkbook.Worksheets("Plantes et arbres").Cells(ligne,6).Value
Exit Sub
Else
While (ThisWorkbook.Worksheets("Devis").Cells(lignef, 1).Value <> "")
lignef = lignef + 1
Wend
ThisWorkbook.Worksheets("Devis").Cells(lignef, 2).Value = liste_ref.SelText
ThisWorkbook.Worksheets("Devis").Cells(lignef, 4).Value = quantite.Value
End If
End If
ligne = ligne + 1
End If
End If
End Sub
Pour résumer, si vous savez juste supprimer la partie de code qui traite la gestion des stocks et m'aider a écrire le reste sans que ça ne produise d'erreur je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide !