Facturation client avec VBA Excel

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un projet informatique en vba, mais je rencontre quelques difficultés.

Je dois terminer un exercice et ça fait 2h que je suis bloqué à cause d'une mauvaise formulation de l'écriture et je me tourne donc vers votre aide que vous pouvez m'apporter.

C'est donc un exercice j'ai des références d'articles répartis sur 2 feuilles excel (Plantes et arbres / Prestations) et j'ai une troisième feuille où je dois réaliser le devis.

J'ai donc créée un UserForm pour rendre la réalisation plus interactive et donc ça a pour but de choisir la référence dans une liste déroulante ainsi que la quantité et l'ajouter dans le devis en indiquant le prix multiplié par la quantité

Je me suis aidé d'une vidéo sur Internet qui réalise quasiment ce que je dois faire sauf qu'ils rajoutent en plus une gestion des stocks qui ne m'intéresse pas du tout et je ne sais pas comment l'écrire sans que le programme me calcule la gestion des stocks.

Private Sub ajouter_Click()
Dim ligne As Integer: ligne = 3
Dim lignef As Integer: lignef = 14

If (ThisWorkbook.Worksheets("Plantes et arbres").Cells(ligne, 1).Value = liste_ref.SelText) Then
                    If (Int(quantite.Value) > Int(ThisWorkbook.Worksheets("articles").Cells(ligne, 14).Value)) Then
                        MsgBox "La quantité en stock pour cette référence n'est que de " & ThisWorkbook.Worksheets("Plantes et arbres").Cells(ligne,6).Value
                        Exit Sub
                    Else
                        While (ThisWorkbook.Worksheets("Devis").Cells(lignef, 1).Value <> "")
                        lignef = lignef + 1
                    Wend
                    ThisWorkbook.Worksheets("Devis").Cells(lignef, 2).Value = liste_ref.SelText
                    ThisWorkbook.Worksheets("Devis").Cells(lignef, 4).Value = quantite.Value
                End If
            End If
            ligne = ligne + 1

End If
End If

End Sub

Pour résumer, si vous savez juste supprimer la partie de code qui traite la gestion des stocks et m'aider a écrire le reste sans que ça ne produise d'erreur je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide !

97devis-calcul.xlsm (44.36 Ko)

Bonjour Daveb, bonjour le forum,

Le fichier !...

Bonjour Daveb, bonjour le forum,

Le fichier !...

Oups desolé. Je viens de le rajouter

Re,

Je verrais les choses plutôt comme ça... En pièce jointe, ton fichier modifié. Le problème c'est que j'ai rendu obligatoire de cocher au moins un bouton d'option par Frame (Paiement, Transport et Surface). Quand on édite la facture (bouton Ajouter) le transport est mis d'office pour chaque ligne ajoutée. À tester, tu me diras. Si ça ne te convient pas on pourra modifier...

103daveb-ed-v01.xlsm (59.88 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide vraiment !

Tu m'as super bien avancé

Passe une bonne journée !

Re,

Est-ce que le prix du transport sur chaque ligne ajoutée ne pose pas un problème ?...

Non ça a été, pas de pb

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "facturation client vba"