Upload par FTP

Bonjour,

Pour transférer un fichier csv de mon PC sur le serveur d'un site, j'ai utilisé une macro classique proposée dans les posts du forum. J'obtiens la connexion sans problème mais la fonction FtpSetCurrentDirectory(FTP_OK, "/") donne "faux" systématiquement.

Voici le code :

17code.txt (2.68 Ko)

Je tourne en rond autour d'une bêtise introuvable.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Bien cordialement

F LOUP

Bonsoir,

je suppose que FTP_OK correspond bien à ton objet de session FTP (HwndConnect dans le code que tu as mis) tpSetCurrentDirectory(FTP_OK, "/")

Merci de répondre rapidement,

Oui, FTP_OK était un exemple d'un autre script. Mais je crois que mon code est cohérent de ce point de vue.

Est-ce que mon problème ne viendrait pas de l'hébergeur (Online)? Pourtant je n'ai jamais eu de pb de ce type avec le FTP chez eux.

A plus

F LOUP

bonjour,

as-tu essayé en manuel ? avec la commande FTP (dans la boite de commande) par exemple, pour vérifier que tu n'as pas de problème avec ce que tu veux faire ?

Qu'entends-tu par essayer en manuel ?

Avec Filezilla ça marche nickel. Comment puis-je tester autrement ?

Merci

F LOUP

Bonjour,

Avec Filezilla ça marche nickel. Comment puis-je tester autrement ?

c'est ce que j'entendais par tester manuellement.

/ indique que tu veux mettre ton fichier sur le répertoire par défaut. c'est bien cela ? donc pour moi pas nécessaire d'exécuter cette instruction. As-tu essayé sans ?

Hélas, non, cela ne fonctionne pas et la fonction FtpPutFile donne False aussi.

J'ai mis dans la variable SiteFTP l'IP du FTP, mais ça ne marche pas non plus.

Bonjour,

Du nouveau !

Après des tests sur d'autres hébergements et hébergeurs, je pense que cela vient du FTP de l’hébergement de ce site.

Je les ai interrogés et j'attends leur réponse pour fermer ce post.

A plus

F LOUP

Rechercher des sujets similaires à "upload ftp"