Empêcher l’arrêt de l’exécution de macros

Bonjour

Dans mon fichier il y des macros qui s’exécutent automatiquement, dans la fenêtre des codes alt+F11 j’ai protégé mon projet par un mot de passe ainsi personne ne peut modifier les codes.

Malgré cela il est toujours possible d'arrêter les macros en cliquant sur le symbole « pause » Dans la fenêtre code ou par Ctrl + pause.

Afin de prendre des précautions car de nombreuses personnes utilisent le fichier y a t-il un moyen d’empêcher toutes les manipulations qui pourrait entraîner un arrêt des macros?

Merci

Bonjour,

Application.EnableCancelKey = choisir dans la liste

xlDisabled 0 L'interception des annulations est complètement désactivée.

xlErrorHandler 2 L’interruption est transmise à la procédure en cours d’exécution, comme une erreur, interceptable par un gestionnaire d’erreurs configuré avec une instruction On Error GoTo . Le code d’erreur interceptable est 18.

xlInterrupt 1 La procédure en cours est interrompue et l'utilisateur peut procéder au débogage et achever la procédure.

eric

Bonjour

Merci pour la fonction Application.EnableCancelKey qui est intéressante.

Mais est-il possible de bloquer l’accès à la fenêtre vba (par un code par exemple)?

Ou est-il possible de désactiver les boutons de commande dans la fenêtre d’édition De vba?

Car quand je fais alt F11, la fenêtre vba s’ouvre et je peux arrêter les macros en cliquant sur le symbole pause « II »

Mon fichier est utilisé par de nombreuses personnes qui pourraient être mal intentionnées et bloquer les macros ainsi elles pourraient inscrire des valeurs normalement bloquées par les macros dans le tableau.

Merci bien

Bonjour,

qui pourraient ...

mais qui ne l'ont pas fait.

A moins de travailler dans un centre de jeunes délinquants méprisants les règles Il faut arrêter de psychoter.

En général c'est plus des mauvaise pratiques qui se règlent par de la formation que du sabotage.

Les macros c'est fait pour les arranger et c'est accepté avec plaisir chez moi. Et si c'est une mauvaise idée qui ne les arrange pas et bien j'adapte si possible, sinon je les laisse travailler comme ils veulent.

S'ils cherchent à arrêter les tienne peut-être se poser la question du pourquoi.

Ergonomie ? Trop de bridages qui les gênent ? etc

N'ayant pas ce type de problèmes je ne me suis jamais penché sur la question.

eric

Rechercher des sujets similaires à "empecher arret execution macros"