Taux de réussite

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant une tâche qui m'a été attribuée. J'ai quelques connaissances sur excel mais elles ne sont pas suffisantes pour résoudre ce problème

A partir d'un fichier (ci-joint un exemple), on me demande de faire apparaître le taux de réussite par client. Je m'explique.

Chaque ligne correspond à une affaire, pour chaque affaire il y a un état, c.a.d "affaire en cours", "affaire gagnée" et "affaire perdue".

Pour un client (prenons TOTAL dans le fichier exemple), il nous a consulté 5 fois avec 2 affaires gagnées, 2 affaires perdues et une affaire en cours. Si je fais 2/5 = 0,4 soit 40% de réussite (j'ai considéré l'affaire en cours comme perdue). J'aimerai faire apparaître ce résultat de façon automatique pour chaque client.

Pour ENGIE, 1/2= 0,5 soit 50% de réussite. Ainsi de suite...

Je ne peux pas faire ligne à ligne, client par client car le fichier est trop important et subira des modifications dans le temps.

Si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie de votre temps,

Bonne journée,

Mathis

18fichier-client.xlsx (11.08 Ko)

Bonjour

Multipost

Tu as déjà des réponses aiilleurs

Et 78Chris a un taux de réussite de 100% dans la détection !

Ok merci de vos retours. J'ai mal cherché.

Bonjour,

Dommage le post est clos! J'avais une solution!

Bonne soirée à tous

Cdt

Moi je lui avais fais le boulot

Tant pis

RE à tous

C'est bien pour cela que je peste après le multipost... pendant qu'on démultiplie les solutions, identiques ou pas, on ne le fait pas pour d'autres qui attendent la leur...

Bonjour,

Je pense que la leçon aura été comprise par ZAFFANELLA.

Je poste donc ma contribution qui est une solution VBA

Dico et array, résultats en feuille 2.

J'aime bien la solution de Toukoul. Belle formulation avec l'utilisation de petitevaleur en matricielle.

Si ZAFFANELLA veut extraire d'autres données du tableau, ça me semble abordable.

Belle journée à toute et tous.

Cdt

RE à tous

Pour ma part j'ai donné une solution par TCD : en quelques clics c'est fait

Merci à tous ! oui j'ai compris la leçon

Franchement je ne m'attendais pas à autant de retours! Vous êtes une belle communauté !

Je vais essayer vos méthodes et utiliser celle qui me convient le mieux sur mon fichier source.

Encore merci,

Zaf

Rechercher des sujets similaires à "taux reussite"